Avec l’épidémie et les règles de pré-confinement qui sévissent sur toute la planète nous allons passer beaucoup de temps devant notre télé. Voici une liste de film à éviter si on est hypocondriaque. 

Les épidémies et virus incontrôlables ont souvent fait l’objet de beaucoup de films de science-fiction. Le cinéma adore envisager les pires scénarios et si cela peut rester du divertissement, pour les plus paniqués d’entre nous c’est une véritable source d’angoisse. Alors si vous êtes hypocondriaques, voila notre top 3 en vidéo des films à ne surtout pas voir en cette période de coronavirus :

“Contagion” de Steven Soderbergh 

Une pandémie dévastatrice explose à l’échelle du globe… Au Centre de Prévention et de Contrôle des Maladies, des équipes se mobilisent pour tenter de décrypter le génome du mystérieux virus, qui ne cesse de muter. Le Sous-Directeur Cheever, confronté à un vent de panique collective, est obligé d’exposer la vie d’une jeune et courageuse doctoresse. Tandis que les grands groupes pharmaceutiques se livrent une bataille acharnée pour la mise au point d’un vaccin, le Dr. Leonora Orantes, de l’OMS, s’efforce de remonter aux sources du fléau. Les cas mortels se multiplient, jusqu’à mettre en péril les fondements de la société, et un blogueur militant suscite une panique aussi dangereuse que le virus en déclarant qu’on « cache la vérité » à la population…

“Alerte” de Wolgang Petersen 

A la suite de plusieurs négligences et de mauvaises volonté, les habitants d’une petite ville americaine sont victimes d’un virus, venu d’Afrique, particulièrement devastateur. Pour enrayer l’épidemie, un général sans scrupule décide, avec l’accord du president, de rayer de la carte la bourgade en larguant une bombe incendiaire.

“28 jours plus tard” de Danny Boyle 

Un commando de la Protection Animale fait irruption dans un laboratoire top secret pour délivrer des dizaines de chimpanzés soumis à de terribles expériences. Mais aussitôt libérés, les primates, contaminés par un mystérieux virus et animés d’une rage incontrôlable, bondissent sur leurs « sauveurs » et les massacrent. 28 jours plus tard, le mal s’est répandu à une vitesse fulgurante à travers le pays, la population a été évacuée en masse et Londres n’est plus qu’une ville fantôme. Les rares rescapés se terrent pour échapper aux « Contaminés » assoiffés de violence. C’est dans ce contexte que Jim, un coursier, sort d’un profond coma…(interdit au moins de 16 ans)

Source: Lire L’Article Complet