Alors que près de la moitié de la population mondiale est actuellement en confinement pour lutter contre la propagation du covid-19, de nombreuses personnalités ont décidé de faire un geste pour aider les populations les plus en difficulté et les soignants qui sont les véritables héros de ce combat contre un ennemi invisible. C’est dans ce contexte compliqué que le footballeur  Kylian Mbappé a annoncé avoir fait un don à la Fondation Abbé Pierre.

Un don très généreux

L’attaquant du PSG n’a pas communiqué au sujet de ce don, mais la Fondation Abbé Pierre a tenu à le remercier via un communiqué de presse : « Soucieux des conséquences de la grave crise sanitaire qui frappe notre pays, mais aussi de toutes les conséquences qu’elle peut engendrer sur les personnes les plus fragiles, Kylian Mbappé vient d’effectuer un très gros don pour soutenir le travail de la Fondation Abbé Pierre. Sa générosité permettra notamment de mettre en œuvre des actions de première urgence : accès à l’eau et à l’hygiène des personnes en grande précarité, accès à l’alimentation et mise à l’abri de personnes sans domicile, financement de maraudes, etc. La Fondation adresse à Kylian Mbappé ses plus vifs remerciements pour sa générosité et son attention en direction des personnes en grande précarité. »

Une très belle action de la part du sportif de 21 ans. Il y a quelques jours de cela, la chanteuse Rihanna faisait elle aussi un don considérable de 5 millions de dollars pour lutter contre la propagation du coronavirus.

Source: Lire L’Article Complet