Les fans français sont ravis. Lady Gaga a pensé à eux. La Mother Monster va donner le coup d’envoi de sa prochaine tournée, le Chromatica Ball, à Paris ! Et c’est au Stade de France que la chanteuse se produira, le 24 juillet. Une tournée avec pour l’instant très peu de dates : Paris, puis Londres, Boston, Toronto, Chicago et le New Jersey. Cette tournée accompagne la sortie imminente de son nouvel album, « Chromatica » et le nouveau single dévoilé la semaine dernière, « Stupid Love ».

Mais alors que l’on attend impatiemment le 13 mars à 10 heures, date et heure de mise en vente des places de concert du Chromatica Ball, sur Twitter hier, certains s’interrogeaient sur la tenue du concert, alors que le monde observe la propagation du Coronavirus ?

moi me préparant à acheter un ticket pour le chromatica ball sachant qu’il sera annulé dans 2 semaines à cause du coronavirus pic.twitter.com/o9znltujxY

En effet, beaucoup d’artistes sont actuellement contraints d’annuler leurs concerts, dans des salles de plus de 5000. Le groupe Tryo, M. Pokora, Gims, Ninho… Tous ont dû reporter à des dates inconnues leur show, au grand regret des fans. Jeudi, le gouvernement a annoncé que l’annulation d’événements rassemblant plus de 5000 personnes dans un espace confiné était prolongée jusqu’au 31 mai. Le Chromatica Ball se tiendra près de deux mois après cette mesure exceptionnelle, et à moins que l’épidémie ne soit pas maîtrisée, les fans peuvent acheter leurs places sans se soucier d’une annulation. A moins que la malédiction des concerts parisiens de Lady Gaga ne se poursuive.

En octobre 2010, Lady Gaga devait se produire à Paris dans le cadre de son Monster Ball, mais la grève l’avait contrainte à reporter le concert au mois de décembre. Mais ce jour-là, la neige avait paralysé le pays et les camions étaient coincés, et n’ont pas pu acheminer les décors jusqu’à l’AccorHotels Arena. Dans la douleur, les fans étaient revenus la semaine suivante, mais d’autres, habitant loin, avaient raté Lady Gaga sur scène. En 2012 et en 2014, ses tournées Born This Way Ball et Artpop Ball s’étaient déroulées sans encombre, mais en 2018, la chanteuse devait se produire à Paris pour le Joanne World Tour. Atteinte de fibromyalgie, Lady Gaga avait tout simplement annulé toute la partie européenne de sa tournée.

Source: Lire L’Article Complet