Evangeline Lilly a fait savoir qu’elle refusait de rester confinée chez elle, tout comme ses enfants, et ce malgré l’épidémie de Coronavirus. L’actrice qui préfère privilégier "sa liberté" a provoqué un tollé sur les réseaux sociaux.
Le message est clair. Lundi 16 mars, Emmanuel Macron a donné une allocution officielle, en direct de son bureau de l’Élysée. Le Président a clairement appelé les Français à rester confinés chez eux, et à limiter leurs déplacements, en vue de l’épidémie de Covid-19, dite Coronavirus. Et il n’y a pas que chez nous que les habitants doivent rester confinés, mais également en Espagne ou encore en Italie. Quant aux États-Unis, tout est relatif selon les états.
Jeudi 19 mars, le gouverneur de Californie a demandé aux 40 millions d’habitants de son état de rester chez eux, sans contrôles des forces de l’ordre pour autant. Beaucoup de personnalités ont décidé de respecter les mesures de confinement, comme notamment Laeticia Hallyday et ses deux filles Jade et Joy, ou encore Christina Milian et Matt Pokora. Mais d’autres, ou contraire, s’y refusent. Et c’est le cas de l’actrice d’origine canadienne Evangeline Lilly. Sur son compte Instagram, l’ancienne interprète de Kate dans la série Lost a publié deux photos d’une tasse de thé. "Je viens de déposer les enfants à leur cours de gymnastique. Ils se sont lavés les mains avant d’y aller. Ils jouent et ils rient", a-t-elle écrit en légende.
Privilégier sa liberté à sa vie
Aussitôt sa publication partagée, de nombreux internautes ont commenté son post, et ont signalé à l’actrice de 40 ans qu’il était important de rester confiné chez soi. Des commentaires auxquelles l’actrice qui vit avec son père, atteint d’une leucémie de stade 4, a répondu : "Je suis aussi immunodéficiente en ce moment. J’ai deux jeunes enfants. Certaines personnes accordent plus d’importance à leur vie qu’à leur liberté, d’autres à leur liberté plus qu’à leur vie. Nous faisons tous nos propres choix". À un autre commentaire, Evangeline Lilly a répondu comme quoi le virus est une "grippe respiratoire", rapporte TMZ. "Gardez un œil sur vos leaders, assurez-vous qu’ils ne profitent pas de ce moment pour vous priver de vos libertés et gagner plus de pouvoir", a-t-elle conclu. Des propos en vue de la présidentielle américaine de 2020 qui ont provoqué un tollé auprès des internautes.
Source: Lire L’Article Complet