C’est le placement de produit de trop ! Alors que le coronavirus est au cœur de l’actualité, Benjamin Samat a fait la promotion d’un site vendant des masques. Très vite, l’influenceur s’est fait épingler par les internautes.
Alors que la France est touchée par le coronavirus et que le nombre de victimes ne cesse de grandir, un nouveau business vient de se lancer sur le web ! Si les Français sont de plus en plus inquiets, ils sont nombreux à se rendre en pharmacie afin de s’équiper afin de se protéger. Résultat : de nombreuses villes sont en rupture de stock de gel hydro alcoolique et de masques. Alors que le gouvernement a annoncé que ces derniers ne seraient désormais vendus que sur ordonnance, de nombreux sites peu fiables revendent des masques. Sur son compte Snapchat, Benjamin Samat a subtilement fait un placement de produit sur ces derniers et s’est vite fait épinglé par ses fans.
Dans les vidéos en question, le candidat emblématique des Marseillais s’est, en effet, filmé alors qu’il regardait le journal télévisé. On peut l’entendre alors dire : "La vie de ma mère, je ne sors plus de chez moi ! C’est simple, je ne mets plus un pied dehors. Ça devient archi chaud ! Dans l’Oise, apparemment, c’est là qu’il y a le plus de cas… Ça va aller trop vite (…) Comme vient de le dire le ministre de la Santé, protégez-vous vraiment." Si son message aurait pu passer inaperçu s’était sans compter sur son placement de produit : "Go commander un masque ! Un collègue à moi m’a envoyé un site. En plus, il tue le masque ! C’est mieux ça que les masques tout blanc, en plus, c’est pas trop cher. Je vais en commander une dizaine. Pour ceux qui veulent le site, je vous le donne, je ne vais pas faire le radin, je ne vais pas le garder pour moi. Donc, à mon avis, dépêchez-vous, là il y a écrit ‘stock faible’. Si vous êtes nombreux à commander, à mon avis, le stock n’est pas illimité donc dépêchez-vous !"
Les fans s’insurgent que l’influenceur profite de la panique générale pour faire du business
Dans la suite de sa vidéo, la star des Marseillais en rajoute en expliquant bien qu’il n’y a plus de masques en pharmacie et que ceux, proposés sur son site sont expédié en 24 à 48 heures. Sur les réseaux sociaux, les internautes n’ont pas hésité à répondre au fameux placement de produit : "Placement de produits déguisé, en plus avec un masque d’Ali Express, ils n’ont vraiment pas honte !" ou encore "C’est dégueulasse de surfer sur cette vague de peur (…) Mais ça ne m’étonne pas du tout, c’est bien représentatif du monde de ‘l’influence’, prêt à tout pour faire de l’argent."
Source: Lire L’Article Complet