Invitée ce lundi 19 septembre 2022 dans l’émission de Sonia Devillers sur France Inter, l’actrice Corinne Masiero a témoigné de l’inceste dont elle a été victime dans le passé. Elle a rappelé la nécessité de la libération de la parole, mais a souligné l’importance de ne pas "forcer les victimes à parler".
Une publication partagée par Sonia Devillers (@sonia.devillers)
Corinne Masiero : son agresseur était plus vieux qu'elle, qui était-il ?
Comme l'expliquait Sonia Devillers ce lundi 19 septembre dans son émission, Corinne Masiero raconte sa famille dans le documentaire d'Andrea Rawlins. Une famille dans laquelle l'inceste était "presque normal" et où régnait un climat "propice" à ce genre de violences. La comédienne très engagée politiquement a ensuite révélé avoir été agressée par un de ses cousins, aujourd'hui mort, qui avait "environ dix ans de plus" qu'elle.
"C'était sous couvert d'amour que l'on t'agresse (…) Quand on subit ça, qu'est-ce qu'on représente après ? On n'est rien. On est un objet, un bout de viande (…) Et on le garde toute sa vie, on fait avec, on n'en guérit pas. Comme si on te coupait une jambe et qu'après on apprenait à marcher mais avec une jambe en moins", explique-t-elle. Un drame intime qu'elle n'oubliera jamais de sa vie.
Corinne Masiero : "L'engagement, c'est ce qui me définit"
Celle qui a été nommée pour le César de la meilleure actrice pour le long-métrage Louise Wimmer s'est ensuite livrée à coeur ouvert et a confessé que dans sa famille, au moins trois autres femmes, deux de ses cousines et l'une de ses soeurs, avaient également été agressées. Et ce par d'autres hommes de leur famille. Un drame qu'elle détaillera donc, tout comme les sept autres victimes, le 26 septembre prochain dans Inceste, le dire et l'entendre.
Capitaine Marleau, la série continue
La comédienne a certes pris le temps de participer à ce documentaire mais elle continue les tournages de sa série ultra populaire, Capitaine Marleau. Comme le relate Lorraine Actu, le 17 septembre 2022, "Passion Films recherche des figurants dans les Vosges pour l'épisode 31" de la série passée de France 3 à France 2. Le tournage se tiendra entre le 22 septembre et le 5 octobre. Une série qui rapporterait à Corinne Masiero un salaire d'environ 25 000 euros par mois à en croire le site Nos entreprises.fr. Une information qu'elle n'a pas confirmé et qu'il faut donc prendre avec des pincettes. En revanche, elle gagne assez bien sa vie pour avoir investi dans l'immobilier. Comme le rapporte le magazine ELLE, elle a acheté une maison à Boulogne-sur-Mer.
Source: Lire L’Article Complet