Corinne Masiero a accepté de témoigner sur l’inceste dont elle a été victime, dans le documentaire Inceste, le dire et l’entendre, diffusé le 26 septembre sur France 3. Dans les colonnes du magazine ELLE, l’héroïne de Capitaine Marleau est revenue sur ses douloureux souvenirs d’enfance.

Corinne Masiero a « mis cinquante ans » avant de pouvoir prendre la parole sur ce sujet. Pour la première fois, la comédienne de 58 ans a accepté de se confier sur l’inceste dont elle a été victime enfant, dans le cadre du documentaire Inceste, le dire et l’entendre, dont la diffusion est prévue le 26 septembre prochain sur France 3. À l’occasion de cette actualité, la star de Capitaine Marleau a également accordé une interview au magazine ELLE, parue ce mardi 20 septembre. L’actrice est revenue sur ce traumatisme resté longtemps enfoui : « C’est ressorti lors du confinement. Comme tout le monde, pendant des jours, je fais le ménage, je range des papelards, des photos, dont l’une de moi en noir en blanc, prise sur la Côte d’Opale : j’ai 7 ou 8 ans et je suis sur le dos d’un cousin qui en a dix de plus et qui me tient par les poignets. Et là, c’est comme un grand beurk qui remonte. Des flashs, des sensations« , a-t-elle raconté dans les pages de l’hebdomadaire féminin.

Afin d’avoir tous les éléments en tête et de se refaire l’histoire dans sa tête, Corinne Masiero est allée consulter : « Après, chez le psy, je reconstitue le film, même s’il m’en manque encore des bouts. Je me vois à poil avec ce cousin dans le jardin de mes parents. Il se frotte contre moi, me touche l’entrejambe« , a-t-elle détaillé, précisant que ce calvaire avait « duré des années. » Et de souligner : « Ça s’est arrêté de manière insidieuse, et c’est encore plus culpabilisant. » Sur la photo en question, Corinne Masiero, qui cachait pourtant un profond mal-être, affiche « un grand sourire« . « Elle parle aussi de ça, du silence qui tue : tu es môme, tu sais que tu ne devrais pas subir ce qu’on t’inflige, mais tu ne dois pas casser l’ambiance. On te répète que les agressions sexuelles c’est dehors. On ne te dit pas ‘tais-toi’, mais tu sens que tu dois la fermer. La famille, c’est sacré. C’est là qu’ont lieu 80 % des violences sexuelles contre les mineurs. Mais omerta sur les dégueulasseries« , a déploré la comédienne, qui estime qu’il faut « casser cet état de non-droit qu’est la famille. »

>> PHOTOS – Line Renaud, Lady Gaga, Adeline Blondieau… Elles ont brisé le tabou de l’avortement

Corinne Masiero s’est coupée des siens

Ce lundi 19 septembre, Corinne Masiero s’était déjà confiée sur ce sujet sensible et douloureux dans l’émission de Sonia Devillers sur France Inter. « Quand on subit ça, on ne représente rien, on est un objet. On le garde toute sa vie », a raconté celle qui a été victime d’inceste à l’âge de huit ans. Dans les colonnes du magazine ELLE, celle qui refuse d’avoir des enfants a fait savoir qu’elle s’était coupée des siens : « Moi, j’ai décidé de ne pas pondre parce que je voulais casser la chaîne. Aujourd’hui, je ne fréquente plus ceux avec qui je suis liée, comme on dit, par le sang« , a-t-elle indiqué.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !


  • Corinne Masiero

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet