Corinne Masiero était en spectacle, dans le nord de la France, pour aider les grévistes à lutter contre la réforme des retraites. En plus de donner de la voix, la comédienne a abandonné quelques-uns de ses vêtements pour ce combat cher à ses yeux !

Il y a quelques semaines, au mois de mars, 300 artistes signait une tribune dans le journal Libération appelant Emmanuel Macron à retirer la loi réformant les retraites en France. « Alors que le climat se réchauffe dangereusement, que les inégalités explosent tout autant que le coût de la vie, plutôt que de fragmenter la société, il existe des chantiers bien plus ambitieux à mener pour la consolider […] Vous avez choisi de faire passer en force une réforme des retraites, injuste, inefficace, touchant plus durement les plus précaires et les femmes, rejetée par l’immense majorité de la population, et même minoritaire à l’Assemblée nationale ». À leurs yeux, « la raison et la démocratie imposent le retrait immédiat de cette réforme des retraites », ont-elles indiqué. Parmi eux, Bérénice Béjo, Abd Al Malik ou encore Corinne Masiero.

Un combat cher à ses yeux

La comédienne était à Lille, samedi 8 et dimanche 9 avril, avec son groupe féministe punk-électro Les Vaginites dans le cadre d’un Cabaret des Luttes à la bourse du travail de la CGT. « Fermez vos poings mais ne fermez pas vos gueules« , a chanté sur scène l’interprète du Captaine Marleau accompagnée des sœurs Audrey et Stéphanie Chamot. « Tout le monde doit aider les grévistes, il y en a pour qui c’est vraiment une question de bouffer! C’est aussi important de montrer que la mobilisation est loin de baisser », a lâché la comédienne à l’AFP.« Cette saloperie de réforme fout tout le monde dans la précarité […] c’est important, quand on a une petite possibilité de faire venir les gens qui n’ont pas l’habitude de lutter, de le faire ».

Sur scène, l’actrice a fini en soutien-gorge et culotte blanche, peinte en rouge à l’entrejambe.

La participation financière des spectateurs présents lors de ce show sera entièrement reversé, en faveur de la lutte contre la réforme des retraites.

 

À voir également : « Un punk a chien qui a avalé un gilet jaune ! » : Corinne Masiero violemment taclée par un célèbre humoriste français !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet