Mardi 22 décembre 2020, Coralie Dubost s’est livrée à cœur ouvert auprès de nos confrères de France Bleu. La députée – par ailleurs en couple avec le ministre de la Santé, Olivier Véran – explique les raisons pour lesquelles elle n’est jamais devenue maman.

  • Olivier Véran

Dans la société actuelle, et on le déplore, le bonheur d’une femme est encore associé à la maternité. (Pourtant, un professeur en sciences du comportement affirme que la gent féminine serait plus heureuse sans mari… et sans enfant.) La question de l’horloge biologique est sans doute celle qui revient le plus souvent aux oreilles de celles qui ne sont “toujours pas” maman à plus de 35 ans. Par exemple, bien qu’elle veuille un jour passer par la case maternité, la chanteuse Larusso continue d’être cataloguée comme une quadra sans enfant. Pour certaines, c’est un choix totalement assumé. Pour d’autres en revanche, c’est un pur hasard. C’est notamment le cas de Coralie Dubost. A l’âge de 37 ans, la compagne d’Olivier Véran n’est pas mère… et ne prévoit pas forcément de le devenir. Mardi 22 décembre 2020, la députée de l’Hérault s’est confiée sans tabou auprès de France Bleu.

Ce n’est pas un choix de carrière”

Membre de l’Assemblée nationale depuis trois ans, la vie de Coralie Dubost a été totalement chamboulée. En plus de son “coup de foudre” pour le ministre de la Santé, qui s’est produit sur les bancs de l’hémicycle, son nouveau statut l’a propulsée sur de nombreux plateaux télé. Elle est aussi devenue la cible d’attaques sexistes et de menaces de mort… Et si elle n’a pas souhaité se confier en détails sur son histoire d’amour avec Olivier Véran, la députée La République en Marche a accepté de se livrer sur les raisons pour lesquelles elle n’est pas maman à 37 ans. “Pour ma part, ce n’est pas un choix. Ça n’a pas été un choix de carrière du tout”, révèle Coralie Dubost à nos confrères. “C’est le hasard de la vie, des rencontres, des moments et des choses personnelles. Mais je ne fais pas partie de ceux qui évaluent la capacité maternelle d’une femme au fait qu’elle ait fondé une carrière avant et après, pendant”, poursuit-elle.

Mais pour Coralie Dubost, “tout est possible !” La présidente du groupe LREM a d’ailleurs pris pour exemples les mères de famille qui l’entourent à l’Assemblée : “J’ai beaucoup de collègues qui ont été enceintes et qui ont eu des enfants et qui arrivent à être maman et députées. Comme on a des collègues hommes qui sont papas et députés avec des jeunes enfants.” D’ailleurs, son compagnon est lui-même père de deux enfants, une fille de 10 ans et un garçon de 7 ans. “Je trouve ça tout à fait admirable et je pense que tout est possible !”, conclut-elle finalement. Et si Coralie Dubost préfère se réserver des surprises pour l’avenir, elle n’a toutefois pas indiqué si la question des enfants était à l’ordre du jour au sein de son couple avec Olivier Véran…

A lire aussi : Olivier Véran : le ministre de la Santé “privé de réveillon” pour Noël

Source: Lire L’Article Complet