Députée de la majorité, Coralie Dubost espère être réélue dans sa circonscription en juin prochain. Pour l’élue de l’Hérault, interrogée par Midi Libre, les critiques sur sa relation passée avec le ministre Olivier Véran lui ont permis de « se faire le cuir ».
Un scrutin en chasse un autre. Après l’élection présidentielle, les Français seront appelés à nouveau aux urnes pour renouveler l’Assemblée nationale. À l’occasion des législatives de juin prochain, Coralie Dubost a bien l’intention de remettre son mandat de députée LREM en jeu. Auprès de Midi Libre, ce mercredi 6 avril, l’élue de l’Hérault a assuré vouloir se présenter à sa propre succession même si Emmanuel Macron n’était pas réélu. D’un point de vue plus personnel, la principale intéressée s’est brièvement exprimée sur sa relation passée avec Olivier Véran. Interrogée sur les critiques accusant le ministre de la Santé d’avoir favorisé sa carrière, elle s’est montrée catégorique : « Ce genre d’expérience permet de se faire le cuir ».
Séparée d’Olivier Véran, Coralie Dubost a partagé la vie du ministre de la Santé de 2018 à 2021. La juriste montpelliéraine et l’ancien médecin de Grenoble, alors en couple chacun de leur côté, avaient rompu avec leurs conjoints respectifs pour officialiser leur relation, en pleine bataille sur la loi asile et immigration. « Entre Olivier et moi, les choses ont pris du temps. On a été collègues, puis amis, avant le coup de foudre », expliquait-elle à nos confrères de Paris Match en mai 2020. Malgré sa séparation avec l’élue de la majorité, le neurologue père de deux enfants continue de croiser son ex-compagne dans l’hémicycle du Palais Bourbon. Notamment en décembre dernier, quand Coralie Dubost a interpellé le ministre sur les faux pass sanitaires.
>> PHOTOS – Olivier Véran, Gérald Darmanin, Roselyne Bachelot… Qui sont les ministres en 2021 ?
Coralie Dubost, enceinte pour la première fois
Désormais, Coralie Dubost est en couple avec un certain Stanislas. Leur relation a été révélée au grand public en raison d’une violente mésaventure en octobre 2021. Des agresseurs s’en sont pris à eux à la sortie d’un restaurant à Paris, leur dérobant des effets personnels, dont une montre Rolex, un sac à main et des portefeuilles. Sur une note plus réjouissante, la députée de 39 ans a récemment confirmé sur Instagram sa première grossesse. Lors d’une interview sur France Bleu en 2020, Coralie Dubost s’était confiée sur le fait de ne pas encore avoir d’enfant. Selon elle, « cela n’a pas été un choix de carrière du tout. C’est le hasard de la vie, des rencontres, des moments et des choses personnelles ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet