Coralie Dubost partage sa vie depuis plusieurs années avec Olivier Véran. Tous deux se sont rencontrés à l’Assemblée. Une proximité avec le pouvoir loin d’être voulue par la députée.
A propos de
Olivier Véran
Coralie Dubost
Coralie Dubost et Olivier Véran forment un couple emblématique depuis plus de deux ans. Une relation officialisée dans les colonnes de Paris Match. Lors d’une nouvelle interview accordée à France Bleu, la députée souvent en guerre avec Ségolène Royal en dit plus sur sa rencontre avec son compagnon, le ministre de la Santé, qui était avant tout un ami. « On s’est rencontrés à l’assemblée », lâche-t-elle, avant d’évoquer sa proximité avec le pouvoir qu’elle perçoit plus comme un poids plutôt qu’une aubaine. « Je ne fais pas partie de ces gens qui sont grisés par le pouvoir, je dirais que c’est plutôt très lourd en terme de responsabilité. Vertigineux. Quand vous savez que vous prenez des décisions, que vous participez à des prises de décisions qui peuvent influencer des millions de vies. Vous n’avez pas envie de vous tromper, bien évidemment », explique-t-elle.
Coralie Dubost, 37 ans et sans enfant, ajoute : « Parfois, c’est pas blanc ou noir. Parfois, les décisions sont grises et il faut choisir quelles nuances de gris. Et là, évidemment, parfois, on a le sommeil difficile la nuit ». Et Coralie Dubost précise qu’elle ne cherche pas du tout à intégrer un secrétariat d’État.
« J’affectionne beaucoup la liberté d’expression »
Ses fonctions de députée lui vont parfaitement notamment en raison de son sentiment de liberté. « J’adore être parlementaire. Je trouve que c’est une très belle fonction que de représenter les citoyens, qu’il y a une grande liberté d’expression pour le parlementaire, qui est moindre pour le membre du gouvernement, qui est tenu à une solidarité gouvernementale et qui est nommé par un Premier ministre. Et je crois que j’affectionne beaucoup la liberté d’expression du parlementaire. Sa liberté d’agendas aussi. Je suis libre de rencontrer qui je veux quand je veux dans ma circonscription », s’enthousiasme-t-elle.
Crédits photos : SIPA
Source: Lire L’Article Complet