Lundi 10 janvier, Éric Zemmour a partagé une vidéo le mettant en scène sur son compte Twitter. Il n’a fallu qu’une heure à la député LREM Coralie Dubost pour s’en emparer, et tourner la présentation à la rigolade.
On peut rire de tout sur Twitter ! Coralie Dubost, députée du parti La République En Marche, s’est moquée d’un post d’Éric Zemmour, dans la soirée du lundi 10 janvier. A 21h21, le candidat à la Présidentielle postait une vidéo de 6 secondes de lui. Attablé à son bureau, on le voit en plein travail au milieu de ses dossiers, avec derrière lui, son affiche de campagne « Zemmour 2022 : Impossible n’est pas français”. Un assistant entre et lui tend alors le téléphone : « Allô ? Oui, bonsoir Monsieur le maire, comment allez-vous ?”, répond tout naturellement l’homme politique. En titre de la vidéo, “Bonsoir Monsieur le Maire ! Pour me parrainer : http://zemmour2022.fr/parrainage”.
Face à cette drôle de mise en scène, Coralie Dubost a repris le tweet de son auteur une heure plus tard, avec un commentaire pour le moins cinglant : “Alala. Si seulement #lesnuls et #lesinconnus sévissaient encore… un délice”. La députée LREM faisait référence aux deux groupes d’humoristes français des années 1990, qui se délectaient de ce genre de mise en scène à l’approche des élections présidentielles. Coralie Dubost a provoqué quelques retweets et likes sur Twitter, a essuyé quelques commentaires la provoquant à son tour. Éric Zemmour a également été raillé par les internautes, mais sa vidéo comptabilisait déjà le lendemain… 70 000 vues sur le réseau social.
Alala. Si seulement #lesnuls et #lesinconnus sévissaient encore… un délice. https://t.co/ItDyCjoYHP
Qu’est-ce que le parrainage de candidat ?
Le dispositif de parrainage existe depuis 1962 en France. Cette étape détermine, de façon décisive, la capacité d’un candidat à se présenter à l’élection présidentielle, à hauteur de 500 signatures. Comme l’encourage dans sa vidéo Éric Zemmour, les parrains peuvent être des maires. Mais d’autres élus peuvent aussi donner leur signature au candidat : les présidents de communautés de communes, les conseillers régionaux, les sénateurs et les députés. Concernant ces derniers, Éric Zemmour ne risque pas d’avoir le vote de Coralie Dubost !
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Screenshot CNEWS.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet