La députée Coralie Dubost s’était émue de l’histoire de Mélina, une infirmière chassée de chez elle par ses propriétaires qui craignaient qu’elle ne soit infectée par le coronavirus. Quelques semaines après son coup de gueule sur les réseaux sociaux, la justice a décidé de donner une suite à l’histoire et de juger les propriétaires en juin prochain.

L’histoire de Mélina, 37 ans, infirmière anesthésiste au bloc opératoire et au service de réanimation de l’hôpital Lapeyronie à Montpellier, a ému le France entière il y a quelques jours. En première ligne face au coronavirus, elle avait été poussée à la porte de son domicile par les propriétaires. « Ils nous ont coupé l’eau chaude et le chauffage pour nous forcer à partir. C’était intenable. On a été obligé de s’en aller, avait regretté Mélina dans La Gazette de Montpellier. Cette histoire avait choqué Coralie Dubost, la députée de la troisième circonscription de l’Hérault, qui avait poussé un énorme coup de gueule sur Twitter !

« Quel genre d’humain êtes-vous ? » avait noté la compagne du ministre de la Santé, Olivier Véran, et il semble que la justice était de son avis. Le Parisien relaye le communiqué du procureur de la République
Fabrice Belargent où l’on apprend que les propriétaires du logements, âgés de 75 et 80 ans, ont été « présentés au parquet mercredi au terme de leur garde à vue et se sont vus notifier une convocation par procès-verbal à l’audience du tribunal correctionnel de Montpellier du 29 juin.« 

Les propriétaires bientôt jugés à Montpellier, seront poursuivis pour de multiples motifs comme « emploi de voies de fait ou contrainte pour forcer des personnes à quitter leur lieu d’habitation », « dégradations volontaires légères », « atteintes à l’intimité de la vie privée » ou encore « harcèlement moral« . Pour ce qui est de Mélina, elle a été logée en urgence le temps du confinement.

Crédits photos : Twitter

Source: Lire L’Article Complet