Alors que de nombreux manifestants avaient prévu de se rendre à Paris samedi 12 février 2022 au sein du Convoi de la liberté, dans le but de bloquer la capitale, l’humoriste Mathieu Madénian leur a adressé un message sur TikTok, en leur demandant de ne pas venir.
Restez informée
Originaire de Perpignan, Mathieu Madénian s’est fait connaître du grand public grâce à ses talents d’humoriste. Remplissant les salles dans lesquelles il se produit, le comédien s’est révélé grâce à ses passages dans différentes émissions de radio et de télévision. Il fut par exemple l’un des chroniqueurs réguliers de Michel Drucker dans l’émission Faites entrer l’invité sur Europe 1. Il a aussi longtemps officié sur le célèbre canapé rouge de Vivement dimanche prochain sur France 2. Politisé, l’humoriste n’avait pas hésité à traiter les électeurs du Front National de « fils de pute » en direct à la télévision, ce qui lui avait valu d’être condamné par la Justice en 2013.
Dernièrement, Mathieu Madénian a fait parler de lui en publiant une vidéo sur le réseau social TikTok. L’humoriste s’est directement adressé aux manifestants qui avaient prévu de rejoindre Paris au sein du « Convoi de la liberté » samedi 12 février 2022, afin de bloquer la capitale. « Vouloir venir à Paris pour bloquer Paris c’est bien, mais c’est déjà fait. Ça s’appelle Paris. Vous allez voir, vous allez être coincés une heure dans les embouteillages. Vous n’allez pas supporter, vous allez rentrer chez vous. C’est vraiment insupportable Paris. Vraiment, ne venez pas« , a déclaré le comédien. Un message qui n’a pas franchement plu à certains internautes.
« Convoi de la liberté » : Mathieu Madénian taclé par les internautes suite à sa vidéo
« Monsieur, ayez du respect pour ces gens car sans eux vous n’existeriez même pas, alors respectez ces citoyens, c’est mieux« , « Le bobo Parisien dans toute sa splendeur« , « Il était pas humoriste à la base ?« , « Merci Mathieu pour ton conseil, pour tes spectacles je ne viendrai pas non plus. Encore merci« , ont-ils notamment écrit. Au final, le message de l’humoriste n’aura pas été entendu, étant donné que des centaines de manifestants se sont rassemblés à Paris le jour J. Malgré les 7.200 policiers et gendarmes déployés, des centaines de véhicules ont réussi à atteindre l’avenue des Champs-Élysées. Les autorités ont été contraintes de les disperser à l’aide de gaz lacrymogènes.
Source: Lire L’Article Complet