Musique, humour, divertissement, les stars françaises nous aident à passer le temps grâce aux réseaux sociaux, pendant cette période de confinement.

À l’heure du confinement pour enrayer la propagation du nouveau coronavirus, les journées peuvent sembler longues. Heureusement, plusieurs stars françaises continuent de nous divertir par écrans interposés, sur les réseaux sociaux, en donnant rendez-vous aux internautes sur leurs réseaux sociaux pour des occasions précises, et à horaires fixes. Musique, humour, culture générale, il y en a pour tous les goûts ! 

Les rendez-vous musicaux

Alors qu’à l’ère numérique, il est possible d’assister à des concerts depuis sa chambre, certaines stars françaises prennent le micro dans un rendez-vous quotidien. C’est le cas de Christine and The Queens qui, chaque jour vers 18h, est en live sur Instagram pour interpréter quelques chansons.

De son côté, Francis Cabrel nous offre un morceau de musique tous les soirs sur le compte Facebook de son label, Baboo Music, « pour tromper notre ennui et l’ennui de ces longues journées de reclus et de recluses  ».

Tromper notre ennui et l’ennui de ces longues journées de reclus et de recluses.

Poésie et musique pour l’interprète Lou Doillon, tous les jours à 17h. Puis, à 22h, c’est Keren Ann qui nous donne rendez-vous chaque soir, guitare à la main, en direct sur son compte Instagram.

Benjamin Biolay prend lui aussi sa guitare pour une reprise par jour, sous la forme d’une vidéo IGTV postée sur son compte Instagram. « Si vous y tenez (et ça me fait plaisir) je jouerai mes propres titres en bonus régulièrement », ajoute-t-il.

De l’humour et du divertissement

Pour rire et se changer les idées, on peut compter sur l’humoriste Ary Abittan, qui nous invite à prendre l’apéro à 19h, tous les soirs. En compagnie d’autres stars, comme Gad Elmaleh, Malik Benthala, Elie Semoun, ou encore Franck Dubosc, le comédien est en live sur Instagram pour l’Apéro d’Ary.

Pour sa part, l’animateur Arthur a lancé The Show Must Go Home, une émission sur le web qui est diffusée en direct tous les jours à 16h30 sur Instagram et Facebook. Depuis le 20 mars, Arthur a déjà accueilli plusieurs personnalités, telles qu’Inès Reg, Camille Lou et la chanteuse Shym.

Les rendez-vous culinaires

On ne l’attendait pas dans ce registre, mais le chanteur Mika propose de lui suivre alors qu’il prépare une recette, depuis son domicile à Athènes, où il est confiné. Il n’a pas encore instauré de récurrence à ce rendez-vous, donc il faut surveiller son compte pour ne pas manquer une séance.

En tout cas, elles ont à chaque fois lieu à 19h, heure française. Comble du chic : Mika s’adresse à ses 1,2 million d’abonnés en français, en anglais et en italien. Bon appétit ! 

Apprendre un peu tous les jours

« Pour vous aérer les neurones pendant ce confinement, je vous invite à partager depuis chez moi un savoir par jour », nous propose quant à lui Jamy Gourmaud sur Instagram, Twitter ou Facebook, toujours avec ses maquettes faites maison.

Le recyclage, la lavage de main, l’eau, le printemps, le livre voyageur… On en apprend un peu plus chaque jour avec Jamy, qui a bercé notre enfance et notre adolescence depuis le camion savant de C’est pas sorcier.

  • Confinement : 10 podcasts pour se changer les idées
  • Coronavirus : ces chaînes qui passent en clair pendant le confinement

Source: Lire L’Article Complet