Le vainqueur de l’Eurovision fête son anniversaire. L’occasion de prendre de ses nouvelles.

C’était il y a cinq ans, déjà. A Copenhague au Danemark, Conchita Wurst, le représentant de l’Autriche, remportait le Concours Eurovision de la chanson en 2014 avec la chanson Rise like a phœnix avec 290 points en devenant instantanément une icône. Ce message de tolérance que l’artiste avait lancé en fin d’émission, « We are unstoppables » (« rien ne peut nous arrêter« ), avait inspiré alors des milliers de jeunes à travers le monde, comme Bilal Hassani, le représentant français 2019, qui avait repris ce titre lors de The Voice Kids sur TF1. Un discours d’autant plus percutant que la Russie avait été copieusement sifflée lors de cette édition par le public présent sur place. En cause : la récente promulgation de la loi dite contre « la propagande homosexuelle devant mineurs ».

⋙ Conchita Wurst change radicalement de look ! (PHOTO)

Après sa victoire à l’Eurovision, Conchita Wurst avait défilé pour Jean-Paul Gaultier et s’était produite pour quelques représentations sur la scène du Crazy Horse mais aussi au Parlement Européen. Il avait ensuite publié son autobiographie intitulée , Moi, Conchita, Rien Ne Nous Arrêtera sorti en mai 2015 aux Éditions Archipel et un premier album. Cette année là, elle avait présenté l’Eurovison 2015 avec Alice Tumler, Arabella Kiesbauer et Mirjam Weichselbraun.

⋙ Conchita Wurst ne ressemble plus du tout à ça. Découvrez son nouveau look ! (PHOTO)

En 2018, Conchita Wurst était contrainte de dévoiler sa séropositivité menacée par son ex. « Je suis séropositive depuis des années, avait expliqué Thomas Neuwirth de son vrai nom.Cette information est sans importance pour le public, mais un ancien petit ami menaçait de la rendre publique.Personne n’a le droit de me faire peur et d’influencer ma vie de cette manière« . Devenu indétectable grâce à son traitement, l’artiste avait rassuré ses fans : « Je vais bien et je suis plus forte, plus motivée et plus libérée que jamais. J’espère donner du courage à celles et ceux qui sont contaminés par le VIH et, par la même, lutter contre la stigmatisation dont ils sont victimes.« . Elle avait aussi fait son retour à l’Eurovision.

En novembre 2019, Conchita Wurst deviendra membre du jury dans l’émission Queen Of Drags aux côtés du mannequin d’Heidi Klum, du chanteur allemand Bill Kaulitz sur une chaîne allemande.

Source: Lire L’Article Complet