Pour sa dernière date de concert de 2023, Mylène Farmer a fait escale à Nice ce samedi 29 juillet. Plus de 30.000 personnes avaient un billet en poche. Dans le public, se trouvaient également des personnalités politiques, comme l’ont indiqué nos confrères de Nice-Matin.
Sa tournée Nevermore est désormais bouclée pour 2023. Mylène Farmer doit maintenant se produire lors de plusieurs dates au Stade de France en 2024, après l’annulation de ses concerts il y a quelques semaines. Mais avant, la chanteuse rousse de 61 ans avait donné rendez-vous à ses fans ce samedi 29 juillet sur la scène de l’Allianz Riviera, à Nice. Parmi les 30 000 spectateurs qui étaient là, nos confrères de Nice-Matin ont relevé la présence de trois personnalités politiques : Éric Ciotti, Christian Estrosi et Nicolas Dupont-Aignan.
Les trois hommes ont fait part de leur présence au concert sur Twitter, avec vidéos et photos à l’appui. « Nuit en folie à l’Allianz Riviera pour le dernier concert français de Mylène Farmer ! », s’est montré fier le maire de la ville et époux de Laura Tenoudji. « Une très grande Mylène Farmer ce soir à Nice avec une scénographie extraordinaire. Magique ! », a de son côté écrit Éric Ciotti, président des Républicains, vantant une « extraordinaire ambiance ». Le même adjectif a été employé par Nicolas Dupont-Aignan, député Debout la France de l’Essonne : « Extraordinaire Mylène Farmer sur scène au stade de Nice. Bravo l’artiste ! »
#Nice06 en folie à l’@allianzriviera pour le dernier concert français de Mylène Farmer ! #Nevermore pic.twitter.com/tjTtV7dAEW
Extraordinaire Mylène Farmer sur scène au stade de Nice. Bravo l’artiste ! pic.twitter.com/J6vtgDwozy
⋙ PHOTOS – Mylène Farmer : ces hommes qui ont marqué sa vie
Éric Ciotti : un grand fan de Mylène Farmer ?
Côté musique, Éric Ciotti semble être un adepte de celle de Mylène Farmer depuis quelque temps. Déjà en 2009, auprès de L’Express, le député des Alpes-Maritimes avait cité Michel Sardou comme son chanteur préféré, ainsi que l’artiste discrète de 61 ans au moment d’évoquer son coup de cœur pour une chanteuse. Mais, face à son tweet de ce samedi 29 juilelt, des réactions contrastées ont été écrites sur Twitter. « Avez-vous payé votre place ?! Où vous avez profité de l’argent du contribuable du département ? ! », s’est notamment demandé un internaute. D’autres ont mis en avant « des valeurs » défendues par Mylène Farmer, « qui sont très opposées » de celles d’Éric Ciotti, président du parti Les Républicains.
Au concert de Mylène Farmer ce soir à #Nice06. Extraordinaire ambiance ! pic.twitter.com/88Gzp574BN
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Mylène Farmer
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Mylène Farmer : ces hommes qui ont marqué sa vie
Pour les fans de la première heure, son nom reste indissociable de Mylène Farmer. Lorsqu’il la rencontre en 1982, Laurent Boutonnat se passionne surtout pour le cinéma, mais avec un ami d’enfance, Jérôme Dahan, il vient de composer une ritournelle, « Maman à tort ». Mylène, qui sort du Cours Florent et séduit le tandem avec ses airs « psychotiques », s’impose comme une évidence pour interpréter leur chanson (ci-contre, Laurent Boutonnat et Mylène Farmer, en 1994).
Compositeur attitré de Mylène Farmer pendant plus de 30 ans, Laurent Boutonnat est aussi celui qui a façonné son univers visuel. Réalisateur de presque tous ses clips, il est aussi le premier à l’avoir dirigée dans un long-métrage, « Giorgino », film maudit. Malgré son esthétisme rappelant le cinéma de David Lean, ce thriller en langue anglaise, avec la Première Guerre Mondiale pour toile de fond, fut un cuisant échec au box-office (ci-contre, Laurent Boutonnat et Mylène Farmer durant la promotion de « Giorgino », en 1994).
Si Mylène Farmer s’est ouverte à de nouvelles collaborations musicales à partir des années 2010, Laurent Boutonnat continue de participer à la mise en scène de ses concerts. Après Alizée, le duo produit également la jeune chanteuse Julia, repérée dans The Voice Kids et candidate pour représenter la France à l’Eurovision 2022 (ci-contre, Laurent Boutonnat et Mylène Farmer, à la première du film « Les Choristes », en 2004)
Aujourd’hui à la tête de la société TS3 qui assure également les spectacles de Florence Foresti, Zazie, Laurent Gerra ou encore Etienne Daho, Thierry Suc est encore un jeune producteur quand il est présenté à Mylène Farmer, en 1988. C’est pourtant lui qu’elle va préférer à des producteurs réputés comme Jean-Claude Camus ou Gilbert Coullier pour sa première tournée, en 1989. Ce qui l’a séduite chez Thierry Suc : son pari qu’un « show à l’américaine », avec décors, costumes, danseurs, peut aussi séduire les Français. Pari largement gagné (ci-contre, Thierry Suc et Mylène Farmer, à un défilé de Thierry Mugler, en 1990).
Surnommé « Lao Tseu » en raison de son tempérament placide par Mylène Farmer, Thierry Suc est également devenu son manager au début des années 90. Proche de David Bowie, le producteur l’a présenté à Mylène, grande admiratrice, loin des objectifs et des caméras. Ils s’appellent plusieurs fois par jour, dînent régulièrement en tête-à-tête. Quand en plein confinement, au printemps 2020, l’icône Farmer s’est décidée à remonter sur scène, Thierry Suc n’a pas cillé. A juste titre : début 2022, plus de 400 000 billets de la tournée « Nevermore 2023 » étaient déjà vendus (ci-contre, Thierry Suc et Mylène Farmer, à un défilé d’Issey Miyake, en 1994).
Couturier de toutes les audaces, Thierry Mugler n’est pas seulement le responsable des premières tenues de scène de Mylène Farmer, en 1989. Tous les deux se sont côtoyés quelques années plus tôt, au Cours Florent. Ils ont même joué ensemble la pièce « Le Père Noël est une ordure », comédie très éloignée de l’univers gothique et flamboyant de la première tournée de Mylène (ci-contre, Thierry Mugler et Mylène Farmer, dans les coulisses d’un défilé Mugler, en 1990).
Autour de
Source: Lire L’Article Complet