Tristan Waleckx, à la tête de "Complément d’enquête", sur France 2, depuis 2021 a tenu à rendre hommage, ce mardi 4 juillet, à Benoît Duquesne, disparu brutalement il y a neuf ans.
Des casquettes, il en a accumulé. D’Europe 1 à TF1 en passant par le service public et notamment France 2, Benoît Duquesnes a été chef du service des informations générales, rédacteur en chef, correspondant à Londres, présentateur du journal télévisé. Mais il est aussi et surtout connu pour son magazine d’investigation Complément d’enquête.
De septembre 2001 jusqu’à sa mort, il présentera cette émission phare de la télévision. Benoît Duquesnes disparait en juillet 2014 des suites d’une crise cardiaque survenue dans sa péniche de l’île Saint Denis, à l’âge de 56 ans. Il laisse derrière lui, Marie, sa femme journaliste elle aussi et leurs quatre enfants.
Après son décès, nombre de personnalités se succèdent à l’animation de Complément d’enquête puis en septembre 2021, c’est Tristan Waleckx qui est choisi pour en récupérer les commandes.
Sur son compte Twitter, ce mardi 4 juillet, ce dernier tenait à rendre un hommage vibrant à Benoît Duquesne. « 9 ans aujourd’hui que tu nous a quittés, Benoît… Fidèles à ta tradition, on est tous partis en séminaire. Il pleut, il fait froid. Toi et ton mas cévenol, vous nous manquez. Mais on essaye d’être à la hauteur du #ComplementDenquete que tu as créé« , a-t-il en effet tweeté.
La rédaction de l’émission a elle aussi marqué le coup en publiant sur le compte officiel du programme de France 2, une belle photo souvenir de l’animateur télé. Il y apparait tout sourire.
À voir également : Laurent Delahousse oblige France 2 à diffuser la fin du discours d’adieux de Catherine Matausch !
IC
Source: Lire L’Article Complet