Moulay El Hassan, héritier du trône du Royaume du Maroc, a décroché son bac ES avec mention "Très bien".

Si les parents de nombreux lycéens français étaient soulagés ce mardi 7 juillet en découvrant que leurs enfants avaient décroché le baccalauréat grâce au contrôle continu, au Maroc, c’est sa Majesté Mohammed VI qui peut être fière de son fiston, Moulay El Hassan. 

L’adolescent âgé de 17 ans a en effet bluffé son paternel en ramenant à la maison le fameux diplôme avec une mention « très bien ». 

La bonne nouvelle a été annoncée par le ministre de l’Education nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur, et de la Recherche scientifique et technique, et porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi. 

Moulay El Hassan avait opté pour un baccalauréat option internationale, dans la filière « Sciences économiques et sociales » et a aussitôt été félicité par les Marocains. 

Futur héritier du trône, le principal intéressé a déjà assumé des missions de remplacement de son père lors de rencontres avec de grands noms, comme avec François Hollande. Il avait aussi, souvenez-vous, accompagné son papa, et fait la connaissance de plus de 70 chefs d’Etat et de gouvernement lors des commémorations en grande solennité du centenaire de l’armistice, à Paris. 

À voir également : Éric Dupond-Moretti : découvrez qui est la femme du nouveau Ministre de la Justice ! 

Jean Puydebat 

Source: Lire L’Article Complet