Bernadette Chirac a été d’une grande aide pour Johnny Hallyday et Laeticia dans l’adoption de Jade et Joy. Une contribution pour laquelle le rockeur a remercié l’ancienne Première dame, en soutenant une cause qui lui tenait à cœur.
Il est désormais impossible de dissocier Johnny et Laeticia Hallyday de leurs deux filles adoptives, Jade et Joy, aujourd’hui âgées de 15 et 11 ans. Mais les deux filles, qui ont respectivement rejoint la famille du défunt chanteur en 2004 et 2008, auraient bien pu ne jamais être adoptées sans le concours de Bernadette Chirac. Au Vietnam, d’où Jade et Joy sont originaires, les démarches pour accueillir des enfants isolés ou orphelins se sont en effet révélées particulièrement compliquées pour le rockeur, décédé il y a bientôt deux ans, et sa femme. Comme le révèle Jocelyne Sauvard dans son livre Jacques et Bernadette, une histoire d’amour, l’épouse du défunt président a aidé Laeticia et Johnny dans leurs démarches d’adoption, et ainsi contribué à l’arrivée de Jade et Joy dans la famille.
Une aide pour laquelle Johnny Hallyday a toujours été reconnaissant. Preuve de cela, Le Taulier a aidé à plusieurs reprises l’ancienne Première dame à promouvoir l’opération « Pièces jaunes », menée par la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, dont Bernadette Chirac a été la présidente de 1994 à 2019. Lors de la 26e opération, en 2015, c’était Johnny qui était aux côtés de la femme de Jacques Chirac sur le plateau de TF1 pour encourager les gens à donner leurs petites pièces pour venir en aide aux enfants et adolescents malades.
« C’est essentiel pour les enfants – nos enfants – cela peut arriver à tout le monde« , avait-il déclaré à la télévision, rappelle Jacques et Bernadette, une histoire d’amour. « J’adore les enfants, ils ont besoin de leurs parents tout le temps, mais les gens n’ont peut-être pas les moyens de se rendre à l’hôpital souvent. Avec les fonds de l’opération « Pièces jaunes », l’hôpital les accueille. Les enfants se sentent en sécurité« , avait poursuivi le rockeur. Après cette déclaration, Bernadette avait alors posé une main sur l’épaule de Johnny Hallyday, et lui avait souri. De quoi prouver que l’ex-Première dame avait été touchée par le geste du chanteur : comme l’écrit Jocelyne Sauvard dans son livre, il s’agit en effet du « seul geste amical » de la part de Bernadette Chirac « qu’un objectif ait saisi« . Excepté une photo de jeunesse main dans la main avec Jacques…
Crédits photos : DANIEL ANGELI
Source: Lire L’Article Complet