Depuis le 12 juillet dernier, la Gironde fait face à de terribles incendies qui ravagent des milliers d’hectares. Une situation "catastrophique" pour Karine Le Marchand qui a tenu à alerter sa communauté à travers une publication bouleversante.
Cela fait déjà plus d’une semaine que les incendies ravagent les forêts de pins en Gironde. Ce mardi 19 juillet, les autorités révélaient que plus de 19 000 hectares ont malheureusement brûlé… Un drame qui pousse les personnalités à prendre la parole. De Delphine Wespiser à Pascal Obispo en passant par Franck Dubosc, les stars françaises sont nombreuses à s’exprimer. Sous le choc face à cette situation « catastrophique », Karine Le Marchand s’emparait donc de ses réseaux sociaux pour alerter sa communauté. « Alerte incendies ! Avec une vigilance accrue et des astuces toutes simples, limitons les imprudences, qui sont responsables de 80 % des feux en ce moment. Sur le site @maregionsud on vous explique tous les petits gestes simples pour prendre soin de notre si belle Nature. Il va falloir la considérer comme un enfant malade et s’agenouiller à son chevet », écrivait-elle en légende d’une vidéo dans laquelle elle pousse les gens à faire preuve de civisme.
« Il ne faut pas jeter de mégots »
« Vous entendez beaucoup parler en ce moment des incendies. C’est une catastrophe les feux de forêt. Il y a urgence de faire attention parce qu’on sait que 8 feux sur 10 sont dus à une imprudence. » Pour limiter les feux, l’animatrice phare de M6 assure qu’il « y a des petites choses toutes simples qui sont expliquées notamment sur le site de la région sud et qui peuvent être intéressantes à connaître. » À commencer par un geste à éviter absolument. « Il ne faut pas jeter de mégots à la fenêtre, il ne faut pas les écraser par terre. » Karine Le Marchand ajoute également qu’il est important de ramasser ses déchets et de débroussailler. Enfin, celle qui présente « L’Amour est dans le pré » explique : « En cas de feu, il y a une chose toute simple. J’ai discuté avec des pompiers de la région et ils m’ont dit : ‘La plus grande difficulté, c’est tous ces gens qui se précipitent sur les routes et qui nous empêchent finalement de venir et d’éteindre les feux’. Donc sauf si vous avez une alerte évacuation… S’il y a un départ de feu, vous restez chez vous… C’est très important ». Des conseils avisés.
V.B
Une publication partagée par Karine Le Marchand (@karine.le.marchand)
À voir également :
Source: Lire L’Article Complet