Pendant de nombreuses années, David Proux a été en couple avec Cathy Andrieu, qui interprétait sa petite amie dans la série Hélène et les garçons. Pour Télé-Loisirs, l’acteur a accepté de revenir sur son coup de foudre pour la jolie brune.

Près de trente ans après avoir quitté Hélène et les garçons, David Proux a repris les traits d’Etienne dans Les mystères de l’amour. Ainsi, il donne une nouvelle fois à la réplique à Cathy Andrieu, qui a été sa compagne dans la fiction et dans sa vie privée ! En 1992, c’est lors des auditions de la célèbre série que le duo était tombé amoureux. Dans le Hors-série collector Les Mystères de l’amour de Télé-Loisirs, l’acteur s’est souvenu : "Mon premier souvenir, c’est le casting. J’ai croisé Cathy et on m’a dit que ce serait ma partenaire si j’étais retenu. Là, avant même de passer l’audition, j’ai su deux choses : que je serais pris sur la série et que Cathy serait la mère de mes enfants. C’était comme une évidence, comme si c’était écrit." Après avoir quitté la série au bout de six mois, les deux stars s’étaient dites ‘oui’ et avaient eu deux enfants, Alice et Mathis.

Si David Proux et Cathy Andrieu ne sont plus en couple, ils sont toujours proches. Dans une autre interview accordée à Télé-Loisirs, l’interprète d’Etienne avait révélé : "Avec Cathy, on s’entend bien. On se connaît comme des ex qui ont vécu des hauts et des bas et une vie de famille. À l’époque, on a privilégié notre couple au fait de travailler ensemble, car quand vous êtes H24 ensemble, nuit et jour, le couple peut exploser. Il fallait partir. On a bien fait puisqu’on a eu deux enfants magnifiques. Depuis, elle a refait sa vie, elle a eu un autre enfant, moi aussi."

Pourquoi David Proux avait-il quitté Hélène et les garçons ?

Après avoir joué dans le 67 premiers épisodes de la série produite par AB Productions, l’acteur avait préféré s’éloigner. "Je n’étais pas préparé au phénomène que ça allait être. Cette effervescence a changé mes rapports avec les gens, même avec mes amis. On ne me parlait plus que de ça et ça m’a dérangé. J’ai préféré dire ‘stop’ car je ne voulais pas m’enfermer. Je voulais voyager, connaître le monde. J’avais 22 ans, je voulais vivre autre chose. Je suis assez secret et timide", avait-il confié.

Source: Lire L’Article Complet