Convié sur le plateau de "Chez Jordan" ce lundi 12 juin 2023, Philippe Bouvard a fait savoir qu’il ne croyait "pas complètement" à la théorie de l’accident de moto qui a causé la mort de Coluche en 1886.
Sur son plateau, Jordan De Luxe reçoit aussi bien des stars actuelles du petit écran que des personnalités que l’on ne voit plus depuis un certain temps à la télévision. La preuve, après avoir accueilli Jean-Pierre Descombes ou encore Marjolaine Bui, ce lundi 12 juin 2023, c’était au tour de Philippe Bouvard de faire son apparition dans « Chez Jordan ».
L’occasion pour le mythique présentateur de « Grosses Têtes » qui fêtera ses 94 printemps en fin d’année de donner des nouvelles sur son état de santé. « Je suis toujours en vie, mais pas complètement », a-t-il notamment déclaré. Mais l’occasion surtout de ressasser de vieux souvenirs comme son clash avec Laurent Ruquier ou encore les relations qu’il entretient encore avec quelques animateurs célèbres du PAF.
Interrogé sur les personnalités qui nous ont malheureusement déjà quittés, Philippe Bouvard a fait savoir que Louis de Funès était un « comique de génie » tandis que Coluche était un personnage « qu’il avait beaucoup apprécié ». Des déclarations qui ont fait réagir le journaliste… Ni une, ni deux, Jordan de Luxe a demandé à son invité s’il croyait en l’accident de moto qui a entraîné le décès de l’acteur-humoriste Coluche le 19 juin 1986.
À voir aussi : Philippe Bouvard règle ses comptes avec Laurent Ruquier !
« On peut se poser la question… »
« Pas complètement. D’ailleurs, je vivais très près de l’endroit ou a eu lieu son accident de moto. C’était un motocycliste hors ligne, un champion. Il allait à toute petite vitesse parce qu’il sortait du garage. Je peine à croire qu’il a été renversé accidentellement. Il dérangeait beaucoup de monde. N’oubliez pas qu’il a été pendant des mois candidat à la présidence de la république et que les sondages lui donnaient un tiers des voix », a répondu en toute honnêteté le journaliste à la retraite.
« Il prenait ça sur le mode badin alors que c’était plus sérieux ça. C’était une manière de témoigner sur la société […]. Ce n’était pas seulement une démarche de comédien, on peut se poser la question… », a conclu Philippe Bouvard, fidèle à son franc-parler.
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet