Colin Firth et sa femme Livia ont annoncé vendredi leur divorce, après 22 ans de mariage.
La fin d’une belle histoire d’amour. Colin Firth et sa femme Livia ont annoncé vendredi leur divorce, après 22 ans de mariage. «Colin et Livia Firth sont séparés. Ils restent amis et unis pour l’amour de leurs enfants. Nous vous demandons de respecter leur vie privée et ne feront pas d’autres commentaires», ont annoncé leurs représentants au magazine «People».
- Mask Singer: Laurence Boccolini favorisée par TF1? (Voici)
- Rachida Dati: sa fille Zohra a été victime de harcèlement scolaire (Voici)
- Miss France 2020: Miss Alsace s’effondre de panique (Télé Loisirs)
- TPMP: A. Blondieau quitte brusquement le plateau (Public)
C’est en 1996 que les deux s’étaient rencontrés pour la première fois, sur le tournage de «Nostromo», diffusé sur la BBC. L’année suivante, l’acteur et la productrice s’étaient mariés et avaient ensuite donné naissance à leurs deux fils, Luca et Matteo, avec qui ils vivent en Italie. Mais ces dernières années, le mariage parfait des deux amoureux a commencé à battre de à tel point qu’entre 2015 et 2016, ils ont décidé de se séparer. C’est pendant cette période que Livia Firth a eu une aventure avec un journaliste italien, Marco Brancaccia.
La vengeance d’un ex éconduit
Parce que ce dernier s’était mis à les harceler et que l’affaire s’est retrouvée devant la justice, les représentants de Colin et Livia Firth avaient décidé de rendre l’histoire publique. «Il y a quelques années, Colin et Livia ont choisi de se séparer. A cette époque, Livia a eu une brève liaison avec un ancien ami, monsieur Brancaccia. Depuis, les Firth sont de nouveau ensemble», avaient-ils expliqué. Le journaliste italien, qui aurait très mal vécu la séparation, aurait alors essayé d’intimider le couple. En 2017, une plainte avait officiellement été déposée en Italie contre lui. «La vérité, c’est que Livia et moi nous connaissons depuis notre jeunesse, et entre 2015 et 2016, nous avons eu une relation de 11 mois. Lorsqu’elle a pris fin en juin 2016, j’ai immédiatement arrêté de lui téléphoner. Je lui ai envoyé deux messages sur WhatsApp, un message pour son anniversaire ainsi qu’un email adressé à Colin, ce que j’ai vite sincèrement regretté», avait-il tenté de se défendre auprès de «People».
Pourtant, d’après le journal italien «La Repubblica», la police avait saisi le téléphone et l’ordinateur du journaliste où de nombreux messages et e-mails menaçant de révéler des informations compromettantes sur le couple auraient été retrouvés. L’affaire avait fini par se régler à l’amiable «dans l’intérêt de tout le monde», avaient annoncé les avocats des deux partis.
Source: Lire L’Article Complet