Présent au Festival de Venise pour son nouveau film The Banshees of Inisherin, Colin Farrell en a profité pour dénoncer la cancel culture. L’acteur prône en effet les vertus du dialogue.

« Ce monde est désormais si prompt à appuyer sur la gâchette du jugement, si prompt à éradiquer, avec la cancel culture et toutes ces choses », a-t-il affirmé lors d’une conférence de presse relayée par The Guardian. « A l’inverse, dialoguer, avoir une conversation et échanger des idées de manière à vous ouvrir à la possibilité de changer d’opinion, est une chose magnifique. »

La technologie n’aura jamais le dernier mot

Néanmoins, la star irlandaise garde espoir. Selon lui, les réseaux sociaux n’auront pas le dernier mot sur un dialogue plus calme. « Je ne crois pas que (cette façon de communiquer) va mourir, même si elle est supplantée par une petite technologie », a finalement prophétisé Colin Farrell.

Avec The Banshees of Inisherin, l’acteur a retrouvé Brendan Gleeson, son acolyte de Bons Baisers de Bruges, devant la caméra de Martin McDonagh. Un film qui suit les destins de Pádraic et Colm, deux amis de longue date vivant sur une île retirée à l’ouest de l’Irlande et dont les rapports vont s’envenimer. The Banshees of Inisherin arrive dans les salles le 28 décembre prochain.

Source: Lire L’Article Complet