Dans un entretien accordé à Métro, l’artiste Coeur de pirate est revenue sur son histoire d’amour avec une transgenre, laquelle lui a apporté beaucoup d’insultes.
Ce n’est pas chose aisée de suivre les péripéties amoureuses de Coeur de Pirate. Touchée au plus profond de son être en 2016 par la tuerie d’Orlando, l’artiste québécoise avait alors apporté son soutien à la communauté gay et LGBT en faisant son coming out. « Tout ce que j’avais enfoui ces dernières années a refait surface au moment où j’ai donné la vie […] Je fais mon coming out pour ma fille qui doit apprendre que l’amour ne connaît ni race, ni religion, ni genre et ni orientation sexuelle » confiait-elle avec émotion sur les réseaux sociaux.
Quelques jours plus tard cette vibrante révélation, l’ex jurée de « Nouvelle Star » sur M6 annonçait s’être séparée de son mari Alex Peyrat puis s’affichait au bras de sa nouvelle chérie, la chanteuse transgenre Laura Jane Grace. Une histoire d’amour qui n’aura finalement duré quelques mois avant que Coeur de Pirate ne retombe dans les bras de son mari. Mais là encore, l’histoire a fini par tomber à l’eau et les parents de la petite Romy ont annoncé leur divorce en 2018. Désormais, l’interprète de « Comme des enfants » filerait le parfait amour avec Marc Flynn.
Aujourd’hui apaisée, l’autrice-compositrice-interprète s’est confiée à l’édition belge du journal Metro. L’occasion de revenir sur sa relation avec Laura Jane Grace qu’elle évoque dans son nouvel album « Impossible à aimer ». « J’ai eu une relation avec une femme transgenre, il y a quelques années. Ça a été vraiment très difficile à traverser pour moi, publiquement. Moi, j’étais dans ma bulle d’amour. J’étais en couple avec quelqu’un et tout me semblait ok. Mais, j’ai fait face à beaucoup de haine de la part de pas mal de gens. Ça m’avait vraiment marquée« , s’est émue Béatrice Martin, de son vrai nom. Et de conclure : « Je pense que c’est quelque chose auquel les gens de la communauté queer sont quotidiennement confrontés. C’est pour ça que c’est important de s’affirmer. Et j’avais besoin d’en parler en chanson, ce que je n’avais pas encore fait ».
THL
Source: Lire L’Article Complet