Sur Twitter, dimanche 11 décembre, le journaliste de France info, Matteu Maestracci a partagé un cliché de Clémentine Autain. Et sur cette photographie, on peut apercevoir un rare moment de complicité entre la députée LFI et sa mère.

Une douce et rare photographie. Sur la Toile, et plus particulièrement sur Twitter, dimanche 11 décembre, un petit cliché concernant Clémentine Autain a été dévoilé. En effet, le journaliste Matteu Maestracci (de France info) a retrouvé un tirage fait par Jean-Jacques Lapeyronnie en février 1978. Et sur cette photographie, les internautes ont pu (re)découvrir un joli moment entre la députée LFI et sa mère, Dominique Laffin – disparue à seulement 33 ans, le 11 juin 1985 -.

« La comédienne Dominique Laffin et sa fille Clémentine Autain, Paris, février 1978« , a simplement légendé le journaliste. Et sur ce tendre cliché, on peut découvrir Clémentine Autain et sa mère, complices mais également assorties – puisqu’elles sont toutes les deux habillées de deux hauts rayés, façon marinière -. Toutefois, tout porte à croire que ce tweet n’est pas passé inaperçu puisque la politique a ajouté un petit « like » à cette publication. Preuve que la photographie a été vue et appréciée par la principale intéressée… (Découvrez cette photographie en suivant ce lien).

Clémentine Autain : ses confidences sur la mort de sa mère

À l’âge de 12 ans, Clémentine Autain a perdu sa maman. Une mort mystérieuse concernant laquelle elle avait partagé quelques confidences lors de son passage dans l’émission On n’est pas couché, sur France 2, en 2019. « Pendant un temps, je m’étais fabriqué l’histoire qu’elle s’était suicidée parce que, au moins, ça rentrait dans un cadre. Il y a quelque chose d’un peu carré« , avait-elle rapidement fait savoir.

Seulement, si Clémentine Autain n’a jamais cru à l’hypothèse que sa mère soit partie des suites d’une crise cardiaque, elle avait cependant partagé son avis sur la question. « J’ai vu un jour un documentaire sur Marilyn Monroe dont on ne connaît toujours pas les circonstances de la mort, qui se concluait sur ‘un suicide accidentel’. Je me suis dit : ‘C’est ça’. Une part volontaire qui amène au suicide, et en même temps il y a une part d’accident« , avait-elle ajouté.

Crédits photos : LIONEL URMAN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Clémentine Autain

Autour de

Source: Lire L’Article Complet