La triste nouvelle a été annoncée ce dimanche 3 mai. Le père de l’ex-international de rugby, Clément Poitrenaud, est décédé après avoir été percuté par une voiture alors qu’il marchait le long d’une départementale.
Vendredi noir. La Dépêche du midi relatait qu’un accident mortel s’était produit le 1er mai dans la commune de Garidech, à proximité de Toulouse. Un piéton qui marchait le long de la départementale 888 a été mortellement fauché par une voiture. La victime âgée de 66 ans est Philippe Poitrenaud, un visage connu de la région et le père de Clément Poitrenaud, l’ex-international de rugby et co-entraîneur des Espoirs du Stade Toulousain. Les secours sont rapidement arrivés sur place, en vain… L’homme est décédé des suites de ses blessures. Une enquête a été immédiatement ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes de cet accident qui a coûté la vie au père du sportif. L’automobiliste a été placé en garde à vue. « Il aurait perdu le contrôle de son engin dans des circonstances que l’enquête de gendarmerie devra établir, indiquent nos confrères. Des tests sanguins doivent être effectués afin de vérifier qu’il ne conduisait pas sous l’empire d’aucun produit interdit », peut-on lire dans le quotidien.
L’hommage de Clément Poitrenaud à son père
Contacté par La Dépêche du midi, Clément Poitrenaud a rendu hommage à son père. « C’était un passionné qui ne s’arrêtait jamais. Il était toujours partant pour ce qui le passionnait, confie le joueur international à nos confrères. Sa famille, le golf, le rugby étaient ses passions tout comme l’école d’événementiel dans laquelle il intervenait à Toulouse bien que retraité. Il aimait être au contact des jeunes et transmettre », a-t-il déclaré. Choqué par la disparition de Philippe Poitrenaud, Bernard Laporte s’est lui aussi exprimé sur les réseaux sociaux. « Je suis triste d’apprendre le décès de Philippe Poitrenaud, père de Clément. Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches. », a écrit l’ancien sélectionneur du XV de France sur Twitter.
Je suis triste d’apprendre le décès de Philippe Poitrenaud, père de Clément.
Toutes mes condoléances à sa famille et à ses proches.
Envie d’un petit moment de détente ?
Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !
Source: Lire L’Article Complet