Sur son compte Instagram, Clémence Castel s’est confiée à coeur ouvert sur ses problèmes de santé, ce lundi 14 mars. Depuis son deuxième accouchement en 2014, l’ancienne aventurière vit avec une tumeur bénigne mais inopérable.

Une vraie combattante. En remportant le célèbre jeu d’aventure Koh-Lanta en 2005, Clémence Castel avait démontré aux téléspectateurs qu’elle n’était pas du genre à baisser les bras. Un mental d’acier que la jeune femme de 37 ans confirme au quotidien. Depuis plusieurs années, Clémence Castel se bat contre « une grosseur anormale dans le bassin » découverte au lendemain de son second accouchement en 2014. Très proche de sa communauté, l’ex-aventurière a levé le voile sur sa maladie le temps d’une touchante publication partagée sur son compte Instagram, ce lundi 14 mars. Sous une photo d’elle perfusée, portant une charlotte et une blouse d’hôpital, Clémence Castel a tenu à rassurer ses fans sur cette « tumeur desmoïde hormono-dépendante ».

Si elle a « évité le pire », la maman de Louis et Marin a dû apprendre à vivre avec cette « tumeur bénigne ». « Vu la localisation, il est impossible de l’enlever sans faire de dégâts autour« , écrit-elle. Clémence Castel sait qu’elle vit avec « cette épée de Damoclès au-dessus de la tête ». Cependant, l’ex-compagne de Mathieu Johann continue de voir « le verre plutôt à moitié plein qu’à moitié vide ». Et pour cause. La mère de famille s’estime chanceuse de ne ressentir « aucune douleur » et de ne subir « aucun traitement » outre un rendez-vous annuel chez son médecin. Afin d’éviter le développement de cette tumeur « qui se rapproche aujourd’hui de la taille d’une balle de ping-pong », la compagne de Marie doit faire attention à ses hormones et donc « exclure toute prise de contraception ». Un petit détail qui amuse celle qui a récemment fait son coming-out.

https://www.instagram.com/p/CbF_nsOqIHj/

A post shared by Clémence Castel (@clemencecastelofficiel)

Clémence Castel ses confidences sur son coming-out

Une nouvelle fois, Clémence Castel n’a pas manqué de courage pour révéler son homosexualité à ses proches. Après avoir vécu une idylle secrète avec sa compagne Marie, l’ancienne aventurière décidait de révéler leur relation au grand jour. Dans un entretien accordé à Purepeople.com, la compétitrice de 36 ans s’est confiée sur ce coming out qui « a été un chamboulement » dans la vie de ses proches : « Je partais du principe que c’était ma vie et que je n’avais pas de raison de mettre ça avant, en tout cas tant que ce n’était pas calé pour nous ou pour nos proches aussi », avouait la candidate de Koh Lanta : Les légendes.

Pour certains de ses proches, « accepter la situation » a été plus compliqué que pour d’autres : « Je me suis dit assez rapidement que je n’avais pas envie de me cacher et qu’il valait mieux briser la glace tout de suite plutôt que ça ne sorte sans que l’on puisse maîtriser ce qui peut se dire », a conclu la jeune femme.

Crédits photos : Capture d’écran Instagram @clemencecastelofficiel

Autour de

Source: Lire L’Article Complet