Clémence Botino succédait en décembre dernier à Vaimalama Chaves, en devant Miss France 2020. Malheureusement, 2020 s’est révélé être une année compliqué pour un règne parfait.
Le 14 décembre dernier, Clémence Botino s’est transformée en princesse. Face à Miss Provence, décrite comme favorite depuis le début, c’est finalement elle, représentant la Guadeloupe, qui a hérité de la couronne. Un règne de Miss France 2020 démarrant sur les chapeaux de roues, mais très vite stoppé…
Lors de cette cérémonie annuelle, personne ne pouvait encore se douter de la situation sans précédent qui approchait. Depuis le 17 mars dernier, tout a changé pour Clémence Botino. Si en trois mois la jeune femme a déjà bien profité des salons, soirées, séances photos, et autres cérémonies ou plateaux télé, pour le moment, son règne de Miss est en stand-by. Et ce, jusqu’à nouvel ordre.
Depuis le début de ce confinement obligatoire, Clémence Botino est confinée avec sa famille, en Guadeloupe, loin de son domicile de Miss France, « J’étais venue passer quelques jours de vacances quand le confinement a été décrété ». Et puis finalement, la jeune femme a préféré rester aux côtés de sa famille pour cette période difficile « Avec le comité et Sylvie Tellier, nous nous sommes vite entendus sur le fait que je reste ici. Cela m’évitait de m’exposer à des risques en prenant un avion. Et puis je suis mieux ici, entourée de ma famille, plutôt que toute seule dans l’appartement des Miss France ».
Malgré ce confinement, et le fait d’avoir laissé son écharpe de Miss à Paris, Clémence Botino n’en oublie pas pour autant son rôle, et ses missions associées, « Je réponds à des interviews en vidéo, qui m’obligent à me poser des questions à moi-même et d’y répondre toute seule ». Une situation tout de même très décevante pour la jeune femme de 23 ans, « Tout mon programme s’est annulé d’un coup, les élections régionales auxquelles je devais participer avec mes dauphines devaient commencer. Plus aucun salon, rien ».
Mais finalement, Clémence Botino s’est également rendu compte à travers cette nouvelle expérience inédite, qu’elle pouvait continuer d’aider les gens, et de s’imposer à distance, « Je travaille depuis le début de mon règne sur la fracture intergénérationnelle, dont souffrent particulièrement nos aînés. J’ai décroché une rubrique à la radio Guadeloupe la Première, dans laquelle je raconte la vie d’une personne âgée, après lui avoir téléphoné dans la semaine ». Peut-être une nouvelle façon d’être Miss à développer.
Hello tout le monde ! A défaut des paillettes, la couleur c’est bien aussi ! Aujourd’hui et demain à partir de 14h30 (heure Guadeloupe), on se retrouve pour une nouvelle chronique inter generationelle sur @guadeloupela1ere la radio ☺️ Ce week-end on parlera culture, musique, mode et couture ! Donner vie à ses émissions me permet d’approfondir mes connaissances en histoire sociale. Comment la jeunesse de l’époque s’amusait, comment elle voyageait, comment elle étudiait ! C’est passionnant ! N’oubliez surtout pas d’appeler vos grands-parents, soyez curieux et n’hésitez pas à leur poser des questions sur leur enfance, vous découvrirez de vraies pépites ! Si vous avez des histoires racontées par vos grands-parents, je serai ravie de les découvrir en commentaire Bon week-end à tous
A voir aussi : Clémence Botino s’explique enfin sur son mec
O.M
Source: Lire L’Article Complet