Depuis qu’elle a remporté l’élection de Miss France en 2020, Clémence Botino a appris à prendre les aléas de la vie avec philosophie. Et il en va de même pour le report de l’élection de Miss Monde qui se tiendra finalement en mars prochain ! Dans un long message posté sur Instagram, elle a réaffirmé sa motivation non sans une bonne dose d’ironie.

« Honnêtement dans ma carrière de Miss j’ai connu de nombreuses péripéties, je suis plus ou moins habituée », a écrit celle qui avait bien failli ne pas défiler au concours de Miss Univers en 2021 à cause d’un test Covid positif.

« Pour l’instant il semblerait qu’un départ en février et une élection en mars aient été annoncés… Je n’en sais pas plus. J’espère seulement pouvoir monter sur scène encore une fois, vous représenter au mieux et vous partager tout ce que mes équipes et moi-même avons préparé. Aujourd’hui tout est prêt pour le concours ! Alors pas de stress, je vais profiter de ces prochains mois pour me replonger dans mes nouveaux projets », a-t-elle ajouté.

Une mauvaise série

« Parfois j’ai l’impression d’être dans une série Netflix, on attend l’épisode final depuis trop longtemps. Les saisons sont trop longues haha « Une vie de Miss »… Vous aimez le titre ? ! », plaisante encore Clémence Botino. Sa publication est assortie d’un meme montrant deux chats en plein débat avec, en légende : « Moi en train d’expliquer aux gens pourquoi je vais faire Miss Monde en mars 2024 alors que j’ai été élue Miss France en décembre 2019 ».

Une interrogation tout à fait légitime, et dont voici la réponse. S’il y a toujours un an de décalage entre l’élection d’une miss nationale et sa participation à Miss Monde, l’annulation de la compétition de 2020 a provoqué un chamboulement qui se ressent encore aujourd’hui dans l’organisation. Enfin, si la compétition qui devait se tenir en décembre à New Delhi est reportée à l’année prochaine, c’est officiellement en raison des « récentes élections » qui se sont tenues dans la capitale indienne.

Source: Lire L’Article Complet