Claude Lelouch sort son 50e film, L’Amour C’est Mieux Que La Vie. A 84 ans, il voit la "fin" et révèle ses folles passions, son caractère infidèle, son "jogging amoureux" et sa "veuve", Valérie Perrin. Confidences d’un cinéaste de génie, père de 7 enfants de 5 femmes différentes…
Une publication partagée par Annie_Girardot_fanoff (@annie_girardot_fanoff)
Claude Lelouch n'a jamais caché son incapacité à rester fidèle. "Quand je suis amoureux, je ne me censure pas, et je ne veux pas qu'on m'interdise d'autres femmes. (…) L'amour n'empêche pas de tomber amoureux de quelqu'un d'autre. C'est une drogue sans limite. On ne peut pas exiger de moi la fidélité", avait-il expliqué dans le livre de Catherine Ceylac, A L'Amour, A La Vie.
Claude Lelouch a "trouvé sa veuve", la femme de sa vie
Malgré tout, le cinéaste est persuadé d'avoir enfin trouvé "la femme de sa vie". Depuis quinze ans, le cinéaste vit d'amour et d'eau fraîche avec la romancière de 55 ans, Valérie Perrin. "Le plus dur, c'est de trouver sa veuve (…) J'ai longtemps pratiqué le jogging amoureux. Trouver celle qui court au bout avec vous, c'est une autre histoire", a-t-il assuré au magazine S, de Sophie Davant.
https://www.instagram.com/p/CYE00qcq75S/
Une publication partagée par Valerie Perrin (@valerieperrin_)
Et Claude Lelouch ne tarit pas d'éloges sur sa compagne. "C'est la première fois que je vis avec quelqu'un qui a un talent colossal. Toutes les femmes que j'ai croisées avaient du talent, étaient des actrices merveilleuses, mais elle est dans l'essentiel. Elle est dans l'essentiel parce qu'elle parle des petites choses de la vie. Ce qui l'intéresse, ce sont les choses qui sont à la portée de tout le monde", a-t-il récemment détaillé dans l'émission En Aparté, sur Canal +.
Source: Lire L’Article Complet