Samedi 11 juillet 2020, Claude est de retour à la télé pour le premier épisode de la saison de Fort Boyard. Heureux d’avoir participé au programme qui a bercé son enfance, il a eu peur de devoir « abandonner » après s’être blessé. Plus de peur que de mal, selon Olivier Minne qui revient sur l’incident.
Il a affronté trois saisons de Koh-Lanta, mais c’est sur le tournage de Fort Boyard qu’il s’est blessé. Une blessure qui lui a fait craindre de devoir renoncer, et sur laquelle Olivier Minne est revenu afin de rassurer tout le monde : la blessure était au final plutôt légère. Ce samedi 11 juillet 2020, Claude affronte le fort le plus célèbre du petit écran pour la diffusion du premier épisode de cette 31e saison. A ses côtés, l’aventurier de TF1 peut compter sur le soutien de Miss France 2020 Clémence Botino, du chanteur Tom Leeb et de l’humoriste Booder afin de récolter un maximum de gains pour l’association Les Bonnes Fées.
Fans de l’émission de France 2 depuis toujours, il confie à nos confrères du Parisien vivre un rêve : “Déjà en 2010, après mon premier Koh-Lanta, j’avais l’espoir qu’on me le propose mais ça ne s’est pas fait. Pareil en 2012. Cette fois, j’ai eu ma chance !” Si l’idée de se “retrouver dans un espace confiné avec des dizaines de serpents”, ne lui fait pas très envie, il compte bien mettre à profit “(sa) polyvalence, (son) engagement, (sa) volonté” pour aller jusqu’au bout.
« Je laisse des traces de mon passage »
Si son esprit “de fonceur” est l’une de ses plus grandes qualités pour les émissions d’aventure, il lui a valu quelques inconvénients. “Je laisse des traces de mon passage, des morceaux de moi un peu partout !”, commence-t-il par expliquer. “En fait je me suis luxé un doigt sur une mauvaise chute lors de ma première épreuve mais, heureusement, j’ai été autorisé à continuer. Ma crainte était de devoir abandonner, comme quand on se blesse dans Koh-Lanta’”.
Casse-cou, il ajoute : “Ensuite je me suis un peu tapé le mollet, qui a gonflé, et j’ai eu des éraflures sur d’autres épreuves… La journée a été longue !” Des petites blessures que l’animateur Olivier Minne dédramatise au micro de Europe 1, le 9 juillet 2020. “Il s’est blessé, mais sincèrement légèrement. Claude, d’abord, est quelqu’un qui est résistant. Au-delà de ça, la blessure n’était pas majeure”, explique-t-il. Très rapidement, “le médecin a checké et il a pu continuer à faire le programme”, rassure le présentateur.
Crédits photos : Capture d’écran TF1 / Koh-Lanta
Source: Lire L’Article Complet