Le spécialiste de la chanson française, Fabien Lecœuvre publie, ce jeudi 27 octobre, La Véritable Histoire des chansons de Claude François, aux éditions Hugo Image. Un livre dans lequel il évoque Dors, petit homme. Une chanson dédiée à Marc, son fils caché. D’ailleurs, que devient-il ?

Marc, le second fils de Claude François est né le 15 novembre 1969, mais ce n’est que presque six années plus tard que le public a véritablement fait sa connaissance, en juillet 1975. Après avoir caché son enfant pendant ses premières années, le chanteur voulait enfin lui déclarer son amour au grand jour. Début 1976, il a donc enregistré un morceau intitulé Dors, petit homme. Une chanson que l’on retrouve sur l’album Pour les jeunes de 8 à 88 ans sorti en mai 1976, mais aussi en face B du 45 tours Sale Bonhomme inspirée de la berceuse Hush Little Baby. La suite de l’histoire est racontée par Fabien Lecœuvre dans son livre La Véritable Histoire des chansons de Claude François, publié ce jeudi 27 octobre aux éditions Hugo Image.

« Cloclo demande à son parolier, Eddy Marnay, d’écrire un texte surréaliste qui pourrait parler de tout ce qu’aime son fils, Marc : les animaux, les rivières, les miroirs, les trains, les manèges, mais aussi de tous ses héros préférés, de Robin des Bois aux Indiens d’Amérique… », relate le spécialiste de la chanson française. Il décrit cette chanson comme « une berceuse efficace qui parle aussi de futur prometteur dans la mesure où l’enfant, devenu grand, devra conserver ses manèges d’enfant pour être un roi au royaume des grands ! » Mais plus de quarante ans après la sortie de ce morceau, qu’est vraiment devenu le second fils de Claude François ? Marc était sorti du silence en 2018, après les révélations de Julie, une autre fille cachée de Claude François, leur père disparu quatre décennies plus tôt.

⋙ PHOTOS – Claude François : retour sur ses 20 looks légendaires

Un autre enfant caché

« Son récit est bouleversant. Nous comprenons parfaitement sa quête d’identité mais il s’agit là d’une histoire qui nous dépasse tous un peu« , avaient réagi sur Facebook Claude et Marc François. « Il ne nous appartient pas de juger les motivations de Fabienne (mère biologique de Julie, ndlr). Tant cette dernière que Julie nous ont toujours semblé équilibrées, délicates et courtoises dans leurs approches. Nous n’avons jamais ressenti d’intentions déplacées de leur part et comprenons leurs souffrances et les respectons« , avaient-ils poursuivi. Avant de conclure : « Nous demandons à tous, et aux médias en particulier, de bien vouloir respecter la mémoire de notre père qui n’est plus là pour pouvoir s’exprimer. »

Marc François est, à son tour, devenu papa

Pour justifier d’avoir caché son fils, Claude François avait expliqué vouloir le protéger du harcèlement médiatique. Mais pour son biographe, François Diwo, le chanteur décédé en 1978 aurait eu peur de « passer pour un pépère ». Ce début de relation compliquée avec son père n’a pas empêché Marc François de devenir père à son tour. L’heureux papa de Gabriel a agrandi la famille avec la naissance d’un autre garçon en 2012, comme le rapporte Télé Star. Ce petit dernier est le fruit de son idylle avec sa compagne Daniela, rencontrée deux ans auparavant.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Claude François

  • Fabien Lecoeuvre

Autour de

Source: Lire L’Article Complet