Ce 6 mars 2023, Laroche Valmont était l’invité de Jordan de Luxe, sur C8. Et il a balancé quelques gros dossiers sur Claude François…
Disparu en 1978 à l’âge de 39 ans, Claude François alias Cloclo a eu 15 ans de carrière au sommet, non sans efforts. « Féroce » et « relativement odieux » en affaires, le chanteur de « Belles ! Belles ! Belles ! », « Cette année-là », « Le téléphone pleure », « Magnolias for Ever », « Alexandrie Alexandra » ou encore « Comme d’habitude » avait mauvaise réputation dans le milieu de la musique… Et c’est le chanteur Laroche Valmont, qui l’a bien connu dans les années 70, qui le dit.
Il a dépouillé Johnny Hallyday et Patrick Juvet
Invité de Jordan de Luxe, ce 8 mars 2023, le cultissime interprète de « T’as le look coco », a balancé sur les méthodes peu orthodoxes de Claude François pour durer dans le métier. À propos de lui il a expliqué : « il avait la niaque, c’était un petit nerveux », aussi bien dans la sphère intime qu’auprès de ses concurrents chanteurs.
On a ainsi appris ce mercredi matin que Claude François « essayait d’imiter un peu la posture naturelle et spontanée de star qu’était Johnny Hallyday » et que « Souvent, il courtisait les filles qui avaient déjà été courtisées par Johnny« . Il aurait fait bien pire à Patrick Juvet (mort en 2021) à en croire le témoignage de Laroche Valmont… En 1972, lorsque le chanteur blond a sorti « La Musica », Claude François l’a dépouillé de son deuxième 45 tours, qui allait devenir « Le lundi au soleil » assure celui qui était son ami !
Source: Lire L’Article Complet