Quarante ans après la mort de Claude François, ses fils découvraient l’existence d’un enfant caché. Homme à femmes, le chanteur était également le père d’une fille née en 1977, prénommée Julie Bocquet.
Tout comme la vie de Claude François, celle de sa famille a été remplie de secrets. Le chanteur emblématique des années 1980 est le père de deux enfants : un premier garçon prénommé Claude François Junior né en juillet 1968 et un garçon prénommé Marc, né en novembre 1969, dont son père ne révélera l’existence que six ans après sa naissance. Mais ce n’est pas tout, puisque Claude François est aussi le père d’une fille, née d’une courte et intense histoire d’amour entre le chanteur et une fan belge âgée de 15 ans, Fabienne. C’était en 1976. De cette idylle est née Julie, le 15 mai 1977.
En mars 2018, quarante ans après la mort du chanteur, Paris Première avait diffusé un documentaire, intitulé Claude François, le dernier pharaon, qui évoquait longuement sa fille cachée. Julie Bocquet elle-même avait pris la parole pour la toute première fois face caméra. Cette mère de famille racontait son histoire, la romance entre sa mère Fabienne et le chanteur, leur séparation, la grossesse et enfin son adoption à l’âge de deux mois. Tout au long de sa vie, Julie Bocquet s’est battue pour faire reconnaître sa filiation. Et elle a fini par réussir.
Une fille cachée et héritière ?
À l’âge de 18 ans, Julie Bocquet a écrit une lettre déchirante à ses deux demi-frères dans l’espoir de créer des liens avec eux. “Notre père n’est plus ici, je n’ai même pas eu la chance de le voir, mais en chacun de nous il doit exister encore. Je donnerais tout pour le rencontrer, et pour vous rencontrer si vous le voulez autant que moi”, avait-elle rédigé. Seulement cette fameuse lettre, les deux frères ne l’auraient jamais reçue. Sans réponse, Julie Bocquet n’abandonne pas. En 2012, elle parvient à se procurer un mégot de cigarette de Claude Junior, grâce à l’un de ses proches. Elle réalise un test ADN qui confirme bel et bien son lien de parenté : Julie Bocquet est la fille de Claude François. Julie Bocquet a remporté sa bataille et ne demande désormais que la reconnaissance par le public de son existence. Si certains l’ont longtemps soupçonné d’agir par intérêt, la législation belge lui interdit toute prétention à l’héritage de Claude François.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : JUNIOR / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet