Mardi 22 décembre 2020, Claude Brasseur est décédé à l’âge de quatre-vingt-quatre ans, « auprès des siens », comme l’a révélé l’AFP. Son ancienne partenaire dans La Boum, Brigitte Fossey, a fait une révélation inattendue sur l’état de santé du comédien.

Restez informée

« Professionnel, ardent, vibrant, nerveux… » Les mots ont manqué à Brigitte Fossey pour évoquer son vieil ami Claude Brasseur. Et pour cause, le comédien de quatre-vingt-quatre ans est décédé mardi 22 décembre 2020, « auprès des siens », comme l’a annoncé l’AFP. Si nul ne sait quel mal a pu emporter l’acteur emblématique de La Boum, Un éléphant ça trompe énormément ou encore Camping, la famille a confirmé qu’il n’était pas décédé des suites du Covid-19. Cependant, comme l’a expliqué Mathilde Seigner au micro de RTL, quelques heures après la mort de son camarade, Claude Brasseur n’était pas en grande forme : « Je savais qu’il était vraiment très mal en point. Je ne suis pas du tout étonnée de sa disparition. » Pour sa partenaire dans Le Boum, même constat… voire pire. En effet, Brigitte Fossey a révélé que l’acteur était atteint d’une maladie.

« Quand j’ai su qu’il était malade, j’ai gardé une photo de lui avec moi »

Interrogée par nos confrères du Parisien le 22 décembre 2020, celle qui incarnait la maman de Sophie Marceau dans La Boum a fait une révélation inattendue : « On se retrouvait tous les ans au festival de Ramatuelle. J’allais l’y voir jouer, ou nous assistions ensemble aux pièces. C’est d’ailleurs là la dernière fois que je l’ai vu, il y a trois ans. » Malgré les rencontres de plus en plus rares, Brigitte Fossey a toujours pris des nouvelles de son ami. C’est ainsi qu’elle avait appris que sa santé déclinait jour après jour…

« Quand j’ai su cet été qu’il était malade, j’ai gardé une photo de lui près de moi. J’ai lu son magnifique livre, Merci, très intimiste. Il y parle de théâtre, d’amitié, de sport. Un livre à la fois accessible et profond. Son regard sur la couverture est tragique, comme celui de quelqu’un qui part. Je voudrais à mon tour lui dire merci. Il ne sera jamais parti pour moi« , a-t-elle confié difficilement au Parisien. Dans cette même interview, Brigitte Fossey s’est rappelé de l’impact qu’avait eu le tournage de La Boum sur sa carrière : « Claude m’entraînait dans son enthousiasme, il était joyeux. Avec La Boum, on a été les parents d’une génération. » Un bel hommage qu’elle a conclu en évoquant un homme qui « a vécu comme un soleil ».

A lire aussi : Mort de Claude Brasseur : Nicolas Bedos, Nathalie Baye… les stars lui rendent hommage

Source: Lire L’Article Complet