À l’occasion de la sortie de son second album « Cœur », Clara Luciani a accordé un entretien au magazine ELLE. C’est l’occasion pour la chanteuse d’évoquer sa vie sentimentale, qui l’inspire souvent pour ses chansons.
Son premier album était né d’une rupture amoureuse. Pour son second opus, intitulé Cœur et dont la sortie est prévue le 11 juin, Clara Luciani ne manque pas d’évoquer l’amour, comme l’ont prouvé les chansons Le reste et Amour toujours, sortis il y a plusieurs semaines. Lors d’un entretien avec le magazine ELLE, la chanteuse a expliqué avoir parcouru du chemin depuis sa rupture, qu’elle a aujourd’hui « digérée ». Lorsque nos confrères lui demandent si elle est heureuse d’un point de vue sentimentale, Clara Luciani répond : « Je suis équilibrée, en tout cas. »
Clara Luciani développe et estime qu’elle ne traversera plus les mêmes épreuves qu’elle a rencontrées avec sa relation précédente. « Je sais que mes prochaines histoires ne seront plus jamais sur ce schéma. Au premier amour, on se retrouve en couple et on ne sait pas comment faire, à quel point il faut s’abandonner, changer pour l’autre… La différence cruciale, c’est aussi que, aujourd’hui, j’ai ma musique. »
La chanson, une priorité
Désormais, la chanteuse affirme que la musique est une priorité. « À l’époque, l’autre répondait à toutes mes questions existentielles. Quel est le sens de la vie ? L’autre. Pourquoi me lever le matin ? L’autre. Cette place-là a été dégommée par mes chansons », a-t-elle expliqué. Depuis la sortie de son premier album Sainte-Victoire en 2018, l’artiste de 28 ans s’est imposée dans le paysage musical français et rencontre un véritable succès. En février 2021, l’engouement autour de Clara Luciani s’est confirmé lorsqu’elle a été récompensée d’une Victoire de la musique en tant qu’artiste féminine de l’année. Une consécration qui l’érige un peu plus parmi les personnalités françaises les plus suivies dans le milieu de la musique. Et les opportunités ne manquent pas : dans son nouvel album Cœur, elle offre à ses fans un duo avec Julien Doré.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Source: Lire L’Article Complet