Clara Luciani est doublement nommée aux Victoires de la Musique 2020. Une double consécration pour la jeune femme qui publiait « Sainte-Victoire » en 2018. Cet album cathartique est né après une rupture. Elle était alors en couple dans « une relation très malsaine ».

En 2019, Clara Luciani était sacrée « révélation scène » aux Victoires de la Musique. Cette année, pour l’édition 2020, la chanteuse est nommée dans deux catégories : « chanson originale » pour le titre Nue, mais aussi « artiste féminine ». Une consécration pour cette artiste qui est passée en quelques années du statut de chanteuse confidentielle à popstar de la chanson française. Des textes élégamment ficelés, une plume romantique et un album au titre prophétique, certifié double disque platine, Sainte-Victoire.

Cet album, il regorge de chansons mélancoliques nées après une rupture amoureuse. Dans une interview accordée à Society, celle qui officiait au côté du groupe La Femme, déclare : « J’étais en couple avec un mec qui a ensuite inspiré l’album. C’était une relation très malsaine, qui m’enfermait, je ne voyais pas grand monde à part ce garçon-là. C’est une période un peu triste et qui a duré environ trois ans« . Une relation malsaine qui a inspiré certains titres de Sainte-Victoire. Clara Luciani confie à nos confrères belges 7 sur 7 avoir envoyé quelques textes à cet ex. « Bizarrement, je n’ai pas eu de réponses« , plaisante-t-elle.

Si aujourd’hui, la jeune femme est célibataire, elle explique se faire « larguer très régulièrement« . Une rupture tous les 3, 4 mois. « On dirait que c’est un exercice que je m’impose pour écrire. Je suis très sensible aux ruptures, mais j’ai réalisé qu’on pouvait se remettre de tout« . Et après tout, les plus beaux albums sont écrits après les plus difficiles ruptures. Celle qui a donné naissance à Sainte-Victoire pourrait-elle la mener à la victoire de l’artiste féminine, ce vendredi 14 février, jour de Saint-Valentin. Ce serait une belle revanche.

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet