A quelques jours de son 64e anniversaire, Claire Chazal s’est livrée sur sa vie privée dans les colonnes de Gala, en kiosque le jeudi 26 novembre 2020. On y apprend notamment comment elle surmonte ses angoisses.

  • Claire Chazal

Un entretien en toute transparence. Pas vraiment enclin à se livrer sur son intimité, Claire Chazal s’est racontée comme jamais dans le dernier numéro de Gala, en kiosque le jeudi 26 novembre 2020. Peut-être le moment d’effectuer un bilan sur son parcours pour celle qui va souffler début décembre ses 64 bougies. Malgré la période actuelle, la journaliste semble particulièrement épanouie entre son magazine culturel Passage des arts pour France 5 et ses grandes interviews pour le magazine Lire. Et ce, même si le défilement des jours trouble son précieux équilibre. « Je vous mentirais en vous parlant d’apaisement », a-t-elle confié dans les colonnes de l’hebdomadaire. « Il m’arrive d’éprouver une sorte de vertige du temps qui passe… Il y a une perspective de la vie qui s’arrête et de l’horizon qui se rétrécit. » Pour lutter contre ce phénomène, cette célibataire revendiquée a trouvé la solution dans le sport. « Je ne me laisse pas abattre, je fais environ sept heures de danse et d’assouplissements par semaine… même si évidemment la peau est marquée par le temps, je ne suis pas nostalgique de mes 30 ans« , explique-t-elle.

« Je n’aime pas me sentir lourde physiquement »

Ces exercices physiques ont forcément un impact sur la silhouette de l’ex-compagne d’Arnaud Lemaire, même si elle n’est pas en quête de cette minceur absolue. « Je n’aime pas me sentir lourde physiquement« , se justifie-t-elle. « C’est lié à mon idée de l’esthétique, je pense. Je me sens mieux quand je suis plus légère. Quand je fais un effort pour transpirer« . Mais l’ancienne présentatrice du JT de TF1 s’astreint également à cette discipline pour garder la maitrise de son image, celle d’un personnage public, d’un fantasme même pour certains. « Je pense que la célébrité, même si je suis beaucoup moins exposée aujourd’hui, peut jouer en ce sens, même inconsciemment. Je vis avec le regard des autres. Sans doute m’incite-t-il à repousser le temps et l’âge« , assure-t-elle à nos confrères. Des recettes qui fonctionnent bigrement bien !

A lire aussi : Claire Chazal bientôt au gouvernement ? Cette rumeur qui refait surface

Source: Lire L’Article Complet