Mercredi 19 mai, Emmanuelle Béart était l’invitée de Claire Chazal dans l’émission Passage des arts sur France 5. En pleine interview et visiblement agacée, la comédienne s’est employée à corriger la journaliste à deux reprises.

Depuis le 18 mai, les salles obscures ont aussi rouvert leurs portes. Les queues devant les cinémas en ont surpris plus d’un hier matin. Afin aussi de célébrer le retour du septième art, mercredi 19 mai, Claire Chazal recevait Emmanuelle Béart dans son émission Passage des arts sur France 5. Il y a un an, l’actrice et sa sœur Ève rendaient un vibrant hommage à leur père, Guy Béart, dans un album de reprises de ses plus beaux textes. Visiblement toujours marquée par cette disparition, la comédienne a fait part de sa mélancolie auprès de la journaliste. « Il y a une gravité, il y a une forme de mélancolie contre laquelle j’ai beaucoup lutté pour ne pas qu’elle se voit, pour ne pas que les autres la devinent. Et puis à un moment donné, je me suis dit que ce n’était pas grave. J’ai l’âme slave. […] C’est sans doute un reste d’enfance« , a-t-elle déclaré. Une confidence que Claire Chazal va malheureusement mal considérer.

Emmanuelle Béart corrige Claire Chazal à deux reprises pendant l’interview

« Une enfance avec un père qui s’en va« , précise l’ancienne présentatrice du JT de TF1, qui se fait alors immédiatement reprendre par Emmanuelle Béart. « Non, c’est ma mère qui s’en va !« , explique la comédienne. Visiblement déstabilisée par cette bévue, Claire Chazal en ensuite presque perdu tous ses moyens, au point de commettre de nouveau la même erreur. « On entendait cette archive où vous êtes sur les épaules de votre père et vous criez des slogans que vous ne comprenez pas forcément« , a-t-elle déclaré. « Ma mère, ma mère, toujours. Claire, ma mère ! C’est ma mère qui faisait des manifs, pas mon père« , a de nouveau insisté l’ancienne compagne de Daniel Auteuil.

Un incident qui n’est pas sans rappeler celui qui a eu lieu avec Luc Ferry récemment. L’animatrice et l’ancien ministre s’étaient écharpés autour de l’art contemporain. « Ce n’est pas que je ne suis pas ‘absolument fan’, c’est que je déteste ça ! Je pense que c’est à 99 % une monstruosité de snobisme. Les gens sont obligés de dire que c’est grandiose parce que cela coûte très cher et qu’ils sont bluffés par le pognon. C’est tout !« , avait balancé Luc Ferry, devant une Claire Chazal médusée. « Et il s’en vante… C’est effrayant ! […] Arrêtez ! Taisez-vous ! », avait-elle répondu.

À voir aussi : Mujdat, cette publication qui intrigue

Source: Lire L’Article Complet