Né des amours entre Claire Chazal et Patrick Poivre d’Arvor, François a toujours vécu une vie très discrète, protégé par ses parents. Que devient aujourd’hui le jeune homme âge de 25 ans ?
Claire Chazal a toujours farouchement protégé son fils François, né en 1995 de ses amours « chaotiques » avec Patrick Poivre d’Arvor. C’est pourquoi la journaliste parle rarement de cet enfant unique, ou alors en termes vagues. « La vie des enfants leur appartient. Je pense que ce qu’ils détestent c’est qu’on parle a leur place et je les comprends » a-t-elle d’ailleurs expliqué à 50 mn Inside en janvier 2019. Une discrétion qui est toujours de mise aujourd’hui. Au point que la question se pose : que devient le fils de Claire Chazal et PPDA ?
Contrairement à ses deux parents qui ont été durant des années le visage de l’information pour les Français, le fils de Claire Chazal et Patrick Poivre d’Arvor n’a jamais voulu s’afficher dans les médias, refusant notamment de répondre aux questions des journalistes. Car le jeune François ne rêve pas d’être connu et a du mal avec la célébrité de ses parents, qui a forcément des conséquences sur sa vie. « Il n’a pas eu un rapport très facile avec la notoriété » a notamment confié Claire Chazal en 2018 lors d’un entretien avec Paris Match. Et cette relation compliquée avec la notoriété a poussé le jeune homme à prendre le large.
« Il est parti à l’étranger »
Pour échapper aux feux des projecteurs et à la pression d’être l’enfant de deux personnalités, François a très tôt décidé de quitter la France raconte à l’époque sa mère : « C’est pour cette raison qu’il est parti à l’étranger, pour être jugé sur ce qu’il est vraiment, pas sur son nom. Et je le comprends bien. Je ne sais pas comment tout cela va évoluer, comment on s’en extrait. Comment on s’affirme par rapport à cela. Comment on se définit par rapport à ses parents. Ce n’est sûrement pas facile ». François s’est exilé pour mieux se trouver, posant ses valises aux quatre coins du monde.
Déjà en 2016, lors d’un entretien avec VSD, Patrick Poivre d’Arvor a détaillé les pérégrinations de son fils : « François a toujours détesté l’hyper exposition de ses parents. Il est certain qu’à un moment comme beaucoup d’adolescents, il a voulu couper le cordon et il l’a fait en partant très loin. D’abord en Nouvelle-Zélande, puis à Londres et désormais à Hong-Kong. Il s’est retiré de la lumière, complètement. Il n’a jamais accepté d’être photographié ou de répondre à des interviews et je peux comprendre ça. » Mais après des études en Angleterre et en Asie, le fils de Claire Chazal et PPDA a finalement fait son retour en France, à Paris, où il vit aujourd’hui dans un quartier animé de la capitale. Mais, aujourd’hui âgé de 25 ans, François se fait toujours aussi discret.
Crédits photos : JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet