Sur le plateau de "l’Heure des pros", ce mardi 10 mai, Pascal Praud a fait une étrange annonce concernant Claire Chazal. L’ex-présentatrice du JT de TF1 souhaiterait devenir ministre de la Culture et ferait tout pour obtenir ce poste.

Et si Claire Chazal obtenait une place importante au gouvernement ? Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’ex-présentatrice du JT de TF1 rêverait secrètement de devenir ministre de la Culture comme l’annonçaient nos confrères du Canard Enchaîné il y a plusieurs mois. Mais si cette rumeur date d’avant la campagne présidentielle, voici qu’elle pointe à nouveau le bout de son nez. Pour rappel, Emmanuel Macron réfléchit actuellement à son gouvernement afin de savoir qui il va nommer en tant que ministres.

Selon Pascal Praud, Claire Chazal aurait donc toutes ses chances. C’est en tout cas ce qu’affirmait le journaliste ce mardi 10 mai dans son émission sur CNEW, l’Heure des pros. « Il y a des noms qui circulent : Guillaume Galienne, Claire Chazal… C’est un ministère très convoité », expliquait-il face caméra avant de faire une révélation sur la journaliste : « Madame Chazal fait un gros forcing pour avoir le poste ». Un forcing qu’elle aurait donc fait il y a déjà quelques années.

Claire Chazal ferait tout pour faire partie du gouvernement

En effet, comme évoqué un peu plus haut, Le Canard Enchaîné avait déjà révélé cet intime souhaite de la part de Claire Chazal. Un doux rêve qui faisait surface durant les remaniements ministériels d’octobre 2018 et de juillet 2020, lorsque son nom était cité à plusieurs reprises. Nos confrères assurant que, déjà, l’ex-présentatrice du JT de TF1 aurait tout fait pour se faire choisir.

« La journaliste aurait demandé l’aide de son ami Marc-Olivier Fogiel, actuel directeur général de BFM TV, mais qui est aussi un proche de Brigitte Macron, pour appuyer sa candidature en cas de départ de Franck Riester, l’actuel ministre ». Pourtant, à l’époque, Claire Chazal avait rapidement démenti ces rumeurs. La journaliste avait eu un droit de réponse de la part de Gala et en profitait pour mettre les points sur les i. « Si la proposition m’avait été faite, évidemment, j’y aurais réfléchi », assurait-elle déjà mais peut-être que, depuis, son envie de faire partie du gouvernement serait encore plus importante.

A voir également : Claire Chazal se propose à l’Elysée !

R.F

Source: Lire L’Article Complet