C’est officiel : Sylvie Tellier quitte ses fonctions au sein du comité Miss France. Pour la remplacer Alexia Laroche-Joubert, PDG de la société, a choisi Cindy Fabre, reine de beauté 2005. Une ancienne « Miss » discrète et très appréciée par le comité.

Une page se tourne. Sylvie Tellier, directrice générale de Miss France depuis 2007, tire sa révérence. Celle qui a elle-même remporté la couronne en 2002 a de nouveaux projets. « C’est un changement de vie important pour moi après dix-sept ans d’engagement au sein du concours. Mais ce n’est pas ma société, et j’avais envie de donner une nouvelle orien­tation à ma carrière« , a ainsi indiqué la mère de trois enfants dans une interview accordée à TV Magazine ce 30 août. Pour lui succéder, Cindy Fabre, Miss France 2005. « À présent, Alexia Laroche-Joubert assure seule les fonctions de présidente et de directrice générale de la société Miss France et a choisi Cindy Fabre pour l’aider », a déclaré Sylvie Tellier au média. Restée proche de l’univers des Miss, Cindy Fabre s’était pourtant faite plutôt discrète dans les médias depuis son sacre. Actuellement cheffe de projet évènementiel dans une agence spécialisée dans l’organisation de soirées, conventions et séminaires, Cindy Fabre est également à la tête d’un restaurant cannois qu’elle a ouvert avec son compagnon, Jean-Marc. Côté vie de famille, le couple a donné naissance à un petit Elio en 2012. Un accouchement sur lequel Cindy Fabre s’était confiée à Gala en janvier 2013. « Ç’a été fatiguant et douloureux, avoue-t-elle. Mais finalement tout s’est bien passé », avait-elle livré durant cet entretien.

En reprenant les fonctions de Sylvie Tellier, Cindy Fabre renoue donc avec le devant de la scène. En effet, à la suite de son couronnement, elle avait présenté bon nombre de programmes à la télévision. « J’adorais parce que je pouvais passer d’une émission et d’une chaîne à une autre. Je n’étais pas cantonné à un genre », avait-elle expliqué dans Ça Commence Aujourd’hui sur France 2 en 2020. Mais après huit ans de carrière face aux caméras, la jeune femme avait dû renoncer à son rêve. La raison : un terrible accident domestique. « Je suis descendue dans le Sud pendant les vacances pour faire quelques travaux dans mon futur appartement et j’ai eu un accident. Un clou m’a transpercé le visage et une semaine après j’avais un tournage pour une pub. J’avais trois points de suture. J’ai appelé mes maquilleuses. J’ai appelé toutes les pharmacies », avait révélé Cindy Fabre. Et de poursuivre :« Je me suis dit que si demain tout s’arrête, qu’est-ce que je fais ? J’ai regardé mon CV et je n’avais pas de compétences professionnelles particulières. Si demain je dois taper à la porte d’un employeur, je vends quoi en dehors de mon image et de mon corps ? » C’est pourquoi, Cindy Fabre avait décidé de changer de cap en vivant loin des strass et des paillettes. 

Photos – Miss France 2022 : avec qui sont en couple les anciennes Miss France ?

Cindy Fabre : une cohabitation avec Sylvie Tellier

De par ses nouvelles fonctions, la nouvelle directrice de Miss France, Cindy Fabre, s’occupera de la coordination du concours au niveau national, mais également régional. Selon la société Miss France, cette nouvelle organisation sera effective dès le mois de septembre, soit quatre mois avant la cérémonie de 2023. De son côté, Sylvie Tellier va toutefois garder le titre honorifique de présidente d’honneur de la société Miss France et assurera la coanimation de la prochaine élection diffusée sur TF1. « Je ne serai pas là en tant que directrice générale de Miss France, mais comme présentatrice aux côtés de Jean-Pierre Foucault. Ce sera ma dernière émission avec lui, il m’a tout appris. J’ai beaucoup d’affection et d’admiration pour lui », a révélé Sylvie Tellier dans les colonnes de TV Magazine. Un clap de fin déjà bien rodé.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage

A propos de


  1. Cindy Fabre


  2. Sylvie Tellier

Autour de

Source: Lire L’Article Complet