Lundi 12 juin 2023, sur les ondes de RTL, Bertrand Chameroy n’a pas épargné la planète people à l’occasion de la fin du tournoi Roland-Garros… En effet, l’acolyte d’Anne-Elisabeth Lemoine a souhaité pointer du doigt "la grande famille de pinces" qui était invitée à titre gracieux au prestigieux tournoi de tennis !

Une chronique que celles et ceux qui ne sont pas doté(e)s d’un second degré ne risquent pas d’apprécier. Pour sa traditionnelle chronique du lundi matin sur les ondes de RTL, Bertrand Chameroy a fait savoir sur le ton de l’humour qu’il n’était pas d’une humeur très joyeuse : « Lundi tristesse, lundi mélancolie… », a-t-il débuté avant d’en expliquer les raisons.

« Je suis triste pour nos amis people désemparés… Car ça y est, le moment qu’ils redoutaient tant est arrivé. Hier, Roland-Garros s’est achevé clôturant près d’un mois de championnat de France de pique-assiette. C’en est fini du triptyque de la gratte avec l’enchaînement Festival de Cannes, Grand de prix de Monaco et Roland-Garros. Je pense à eux, chroniqueurs télé, anciennes miss France, acteurs, chanteurs, influenceurs… », a-t-il lâché face à un Yves Calvi hilare.

Et d’ajouter sur le même ton : « Aujourd’hui, que vont-ils faire de leurs journées sans photographes qui hurlent leurs noms ? J’imagine leur douleur quand ils vont devoir pour la première fois sortir leurs cartes bancaires pour payer leurs repas… Pauvre people, c’est terrible ! », a-t-il déclaré avant de préciser qu’il avait de son côté assisté à quelques matchs pour faire de « l’anthropologie » et observer « cette grande famille de pinces ».

À voir aussi : Francis Lalanne dans « TPMP » : des chroniqueurs obligés de quitter le plateau à la demande du chanteur !

Une avalanche de people à Roland-Garros

Alors que la présence des influenceurs au Festival de Cannes provoque chaque année de nombreux débats, cette année 2023, Roland-Garros a suscité les mêmes interrogations de la part des internautes… Certains ont même pointé du doigt les nombreux influenceurs qui étaient invités au tournoi de tennis alors qu’ils ne s’intéressent même pas à ce sport.

C’est le cas de Camille Cerf. Dimanche 11 juin dernier, l’ancienne Miss France a fait savoir qu’elle devait se rendre à la finale de Roland-Garros, mais qu’elle avait préféré monter des meubles à la place. Une invitation que la Toile a considérée comme du « gâchis » au vu du désistement de la future maman.

Ni une ni deux, la reine de beauté a alors répondu aux messages de ses haters sur le sujet : « J’ai reçu plusieurs messages comme ça… J’en ai marre des gens… On n’a pas du tout gâché des places ou quoi que ce soit. À choisir, j’aurais largement préféré être à la finale. Ce n’est pas notre décision de ne pas y aller », a-t-elle fait savoir

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet