Christophe Willem, que vous pouvez retrouver dans le spectacle des Enfoirés diffusé ce 3 mars sur TF1, a vécu de sacrées aventures avec la troupe ! Déguisé en superhéros (sans muscles), en chauve-souris (avec une queue en métal) et en personnage Marvel (avec une perruque blonde), le chanteur s’est confié sans fard sur ces folles expériences sur scène…

Un costume noir et blanc sur lequel le chanteur n'a pas hésité à s'épancher et qui pourrait en surprendre plus d'un : "Je sais que c'est bizarre, mais il faut le dire. Il y avait une queue, la queue de chauve-souris… en métal". Et de poursuivre son récit : "C'était hyper long à mettre. Il y avait un genre de collants, des trucs. Enfin, il fallait au moins une bonne demi-heure et une fois que tu le mettais, t'attendais de passer et donc j'avais un bon moment, pendant le concert, je suis resté une bonne heure et demie en chauve-souris, à rester debout parce que je ne pouvais pas m'asseoir".

Christophe Willem moqué aux Enfoirés ? "Perruque blonde", "corps d'arbalète"…

Outre le costume de la chauve-souris, Christophe Willem a endossé un habit a priori plus valorisant… mais qui s'est avéré encore plus embarrassant ! "Après, j'ai eu Superman, mais Superman moins le quart, c'est-à-dire sans muscles, parce qu'il n'y avait pas de coque pour faire genre 'j'ai des muscles'. Donc tout le monde voyait mon corps d'arbalète", a-t-il raconté avec humour.

Enfin, un autre costume l'a particulièrement marqué. "On m'en reparle souvent, j'étais déguisé en Thor (héros des films Marvel, ndlr). J'avais une perruque blonde. Mais je dois dire qu'il y a peut-être un truc à comprendre : ça m'allait pas mal cette c*nnerie". "Je vais peut-être redemander à avoir ça un de ces quatre". On trépigne d'impatience !

Christophe Willem : pourquoi il était embarrassé face aux Enfoirés

Si Christophe Willem est un membre régulier de la troupe des Enfoirés – qui compte dans ses rangs Michèle Laroque, Mimie Mathy, Patrick Bruel ou encore Amel Bent – depuis 2008, il ne s'est plus senti légitime après le flop de son album Rio, sorti en 2017. "Depuis la Nouvelle Star, je me suis toujours laissé un peu porter. Quand vous avez toujours un succès, pas forcément un raz-de-marée, mais vous êtes sur un petit tapis bien confortable. Et c'est vrai que Rio, ça a été un peu le premier mur que je me suis pris et ça m'a rouvert pas mal de trucs. Alors aux Enfoirés, j'avais l'impression que tout le monde me regardait, il y avait le phénomène de groupe. Et on va dire 'C'est le mec qui vend trois disques'", avait-il confié sur le plateau de C à Vous

Finalement, cette impression ne correspondait pas à la réalité, puisque l'artiste s'est rapidement rendu compte que la troupe était tout sauf "médisante".

Source: Lire L’Article Complet