Christophe a partagé les deux dernières années de sa vie avec Bénédicte La Capria. Dans son livre Christophe intime, paru aux éditions du Rocher en 2020, la dernière compagne du chanteur a accepté de raconter les coulisses de leur relation, qu’elle décrit comme « platonique.« 

En plus d’avoir été un flambeur, Christophe était aussi réputé pour son côté séducteur. Bénédicte La Capria, qui est entrée dans la vie du chanteur en 2018, n’a pas mis très longtemps avant de s’en rendre compte. « Pour créer, il s’entourait de filles. Pour lui, une femme était ce qu’il y a de plus beau sur terre. Sans les filles, disait-il, il n’y aurait pas de musique. Il les aimait tellement qu’il voulait toutes les attraper« , a-t-elle raconté dès les premières pages de son livre Christophe intime (Éd. Rocher) paru en 2020. Si l’interprète d’Aline, né un 13 octobre, a pris l’habitude d’envoyer des textos enflammés à Bénédicte La Capria, cette dernière a assuré qu’il ne s’était jamais rien passé, du moins d’ordre sexuel, entre eux. Une sorte de « pacte » que le chanteur a toujours respecté : « L’érotisme, le désir, tu me l’écris. C’est notre littérature intime. Et même si je n’y réponds pas comme tu l’espérerais, à aucun moment tu me l’assènes. Quand on est ensemble, tu n’as pas un mot déplacé, pas un regard de travers, pas un geste de trop (…) Jamais tu ne tenteras de m’embrasser, jamais rien d’obscène, ni d’osé ne ponctuera ces instants. »

Au sujet de cette relation pas comme les autres, Bénédicte La Capria a confié : « Nous vivons un amour platonique qui me protège de la jalousie et des demi-mesures« , a-t-elle écrit dans son ouvrage consacré à Christophe. Et de préciser : « Le sexe n’est pas une condition primordiale entre nous parce que tu as toutes les filles que tu désires ! J’ai vu des femmes se jeter à ton cou, enjôleuses, éblouies. » Malgré le succès qu’il avait avec la gent féminine, celui qui a vécu une idylle avec Michèle Torr semblait se lasser très vite : « Après la baise, elle t’ennuient. Elle te retiennent moins avec leurs baisers que moi avec mon refus« , a relaté celle qui a refusé d’être soumise à un « test sexuel » de la part de l’artiste.

Comment Bénédicte La Capria a « cohabité » avec les conquêtes de Christophe

Si elle faisait partie intégrante de la vie de Christophe, Bénédicte La Capria a dû apprendre à partager. Éternel séducteur, celui à qui l’on doit Les Mots Bleus a toujours aimé les femmes. Mais alors, comment a-t-elle géré cette situation pour le moins particulière ? « Pour cohabiter au mieux avec ton harem, j’ai décidé d’aimer les femmes qui t’entourent !« , a-t-elle expliqué dans Christophe intime, avant de reconnaître que « l’exercice n’est pas des plus faciles. » Cette relation a naturellement donné lieu à des scènes cocasses, d’autres plus tristes parfois, mais Bénédicte La Capria a estimé que ces sacrifices faits par Christophe étaient aussi une « preuve d’amour«  envers elle : « J’accepte tout de toi et en échange, tu acceptes de ne pas me toucher. M’aimer sans me toucher, c’est une belle preuve d’amour venant de toi. Si t’étais vivant, tu pourrais me rétorquer : ‘Coucher avec moi aurait été une belle preuve d’amour venant de toi.‘ » Si elle a toujours résisté, l’intéressée avait en réalité du désir pour Christophe, comme elle l’a révélé dans son livre : « Je dois avouer un truc et c’est délicat (…) J’ai ressenti de la passion pour toi et c’était charnel. Tu as su créer cet état en moi« , a-t-elle couché sur le papier. Christophe, lui, ne l’a jamais su…

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Christophe

  • Bénédicte La Capria

Autour de

Source: Lire L’Article Complet