Christophe Lambert est revenu sur le tournage de son nouveau film, Mes jours de gloire, où il incarne un personnage forçant un peu trop sur l’alcool. Un rôle qui fait écho à une certaine période de sa vie.
Christophe Lambert est un homme prévoyant et pour cause… Le 26 février dernier, son nouveau film Mes jours de gloire est sorti au cinéma. Ce long-métrage raconte l’histoire d’Adrien, joué par Vincent Lacoste, en pleine crise de la trentaine et complètement fauché, qui doit retourner vivre chez ses parents. Ces derniers sont interprétés par Emmanuelle Devos et Christophe Lambert. Lors d’une interview pour Télé Star, le comédien d’Highlander a évoqué le bonheur éprouvé en jouant ce rôle. « J’ai aimé, même s’il s’agit d’un petit rôle, jouer ce père un peu lunaire, dans son monde, qui renverse le gâteau d’anniversaire et force un peu trop sur le Bloody Mary », a-t-il raconté. Mais pour l’acteur, hors de question d’ingurgiter réllement ce cocktail à base de vodka et de jus de tomate !
En effet, Christophe Lambert ne touche plus une goutte d’alcool en raison de quelques excès dans sa vie passée. « J’ai moi-même sacrément exagéré avec l’alcool il y a quelques années. Depuis, je ne bois plus une goutte, l’envie m’est passée », a-t-il confié à Télé Star. Quelques années auparavant, le comédien âgé de 62 ans, se livrait à nos confrères de Paris Match au sujet de son addiction à l’alcool. « Je me levais la nuit pour boire. Des spécialistes m’ont expliqué qu’il fallait me sevrer totalement. Pendant trois ans, je n’ai pas touché une goutte d’alcool. Et, un soir, je replonge. De nouveau les mêmes médecins. Le sevrage est costaud. Ce sont les trois ou quatre premiers jours qui sont les plus difficiles. J’ai dû me sevrer une dizaine de fois ces quinze dernières années », avait-il alors expliqué. Désormais, cette mauvaise période de sa vie est derrière lui.
Source: Lire L’Article Complet