Officiant actuellement sur l’antenne d’Europe 1, Christophe Hondelatte ne garde pas un très bon souvenir de ses passages au JT de 13h de France 2, et sur BFMTV. Le journaliste s’est exprimé à ce sujet lundi 16 août 2021 sur Europe 1.

Ancienne figure emblématique de France 2, où il présentait l’émission culte Faites entrer l’accusé, Christophe Hondelatte a également fait un passage éclair aux commandes du JT de 13h de France 2 en 2004. S’il a tenté d’apporter quelques changements au journal télévisé de la mi-journée, notamment en présentant le JT debout depuis un plateau situé au coeur de la rédaction, l’expérience à tourné court pour le journaliste, qui fut remplacé par le regretté Benoît Duquesne après seulement quelques mois. Présent sur l’antenne d’Europe 1 lundi 16 août 2021, Christophe Hondelatte est revenu sur cette période.

"C’est Faites entrer l’accusé qui m’a traîné hors du journalisme. Mais sept ans après, je présente la matinale de RTL et ça survient après cette expérience du 13h très néfaste pour moi", a déclaré celui qui a refusé une immense proposition pour animer une émission culte sur M6. Christophe Hondelatte s’est ensuite montré extrêmement critique concernant la mécanique du JT de 13h de France 2. "Présenter un journal télévisé c’est une machine ou tout le monde décide à votre place. Quand vous arrivez le matin, tout est déjà décidé et on vous donne comme excuse qu’à la télévision ça se prépare à l’avance", a affirmé le journaliste.

Christophe Hondelatte au sujet de BFMTV : "On ne décide de rien"

Christophe Hondelatte ne garde pas non plus un excellent souvenir de sa collaboration avec la chaîne d’information en continu BFMTV, sur laquelle il a officié durant une seule saison. "J’ai ensuite bossé à BFMTV et on décide de rien ! C’est le chef qui décide qui ne décide pas vraiment parce que c’est le boss qui lui envoie sur son iPad en permanence les sujets à traiter", a révélé l’ancien présentateur de la matinale de RTL. Au final, Christophe Hondelatte semble avoir aujourd’hui trouvé une émission qui lui correspond parfaitement, étant donné qu’il anime depuis maintenant plusieurs années le programme quotidien Hondelatte raconte sur l’antenne d’Europe 1. Un rendez-vous qu’il continuera d’incarner à la rentrée.

Source: Lire L’Article Complet