Deux ans après la mort de Christophe Dominici, ses proches dénoncent « un affabulateur », nommé Samir Ben Romdhane. Prêt à découvrir le fin mot de l’histoire, l’entourage de l’ancien allier international, songe à saisir la justice, révèle L’Équipe, ce vendredi 25 mars.

Le 24 novembre 2020, Christophe Dominici mettait fin à ses jours. Un choc pour ses proches, loin de se douter que l’ancien sportif venait de se faire berner par un homme d’affaires. Alors que le commentateur tentait de redonner ses lettres de noblesse à l’AS Béziers Hérault, celui-ci se serait fait piéger par un riche businessman « Franco-Tunisien de 60 ans ». Un dénommé Samir Ben Romdhane, révèle L’Equipe ce vendredi 25 mars. « le tout Béziers a cru un grand retour. Mais la reprise n’a jamais abouti. Un épisode rocambolesque qui a précédé de quelques mois la mort tragique de l’ancien ailier international« , lit-on. Furieux, les proches du sportif « songent agir en justice » pour en savoir plus sur cet « affabulateur ».

Bien que Loretta – veuve de Christophe Dominci – n’ait pas souhaité commenter cette action en justice, celle-ci est certaine que son mari ne s’est pas suicidé : « Il avait trop de vie en lui pour faire ça, non, c’est impossible. Je pense que ce n’était pas lui. Ce n’était pas lui », avait-elle assuré au lendemain de sa disparition. Berné lui aussi par Samir Ben Romdhane, Robert Ménard évoque un homme « peut-être un peu trop sympathique », un « beau parleur, un homme habile« . Aisé, l’acheteur ne laisse paraître aucun soupçon : « quand je suis allé chez lui, une adresse chic, un appartement chic. Tout est alors plausible, crédible », confie le Maire de Béziers.

>> PHOTOS – Mort de Christophe Dominici : famille et proches lui rendent hommage

Où se trouve « l’affabulateur » Samir Ben Romdhane ?

« Depuis l’automne 2020, il vivrait aux Émirats arabes unis, sans famille restée à Paris », rapporte L’Équipe dans son enquête. Mais depuis peu, l’homme d’affaires serait revenu en France « pour un court séjour ». Difficile à suivre, le Franco-Tunisien est « insaisissable et injoignable », révèlent nos confrères. Pourtant, Samir Ben Romdhane avait promis l’acquisition de nombreux biens immobiliers à la famille Dominici.

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet